Cercle de femmes

Août 2018: La Guérisseuse

Accompagnement de la femme et initiation chamanique LAUGT Claire-Lise Clarensac Gard Occitanie Hérault et à distance

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

 

La Guérisseuse

 

Le mois d’Aout était le mois de la guérisseuse. Cette mère est la gardienne des mystères de la vie et de la mort, des rites de passage, sage-femme, herboriste, femme médecine, guérisseuse spirituelle : elle enseigne les cycles de notre chemin sur terre. Elle est la protectrice des cycles de croissance : grossesse, naissance, croissance, mort, renaissance. Elle nous enseigne que la vie c’est croite et se transformer et la mort, c’est renaitre. Elle nous indique le moment où il faut se battre pour la vie et celui où il faut lâcher prise. Comment permettre à nos esprits de faire le choix, et comment accepter la mort comme une renaissance.

La mort, le deuil, n’est peut-être pas une fin, mais une avancée comme un nouveau pas qui nous amène à la « totalité ». Toute chose se régénèrent sous d’autres formes, rien dans l’univers n’est jamais perdu.

Elle nous parle de la maladie comme d’une perte de notre connexion à notre essence spirituelle. Elle nous invite à muer, transmuter nos poisons, négativités et idées limitants afin de se dépouiller de nos vieilles peaux. Elle nous parle de la faculté de l’esprit à soigner, et la capacité du mental soit à contrecarrer ou bien canaliser le processus de guérison.

Chaque cycle dans la vie apporte des éléments de savoir qui permettent à ceux de la tribu humaine de trouver par l’expérience, le sens de leur vie. La volonté de continuer et d’apprendre encore davantage est animée par notre Orenda  ( notre Flamme de l’Eternel Amour) et par la connexion à l’Esprit du Grand Mystère.  Elle nous enseigne la médecine de l’Elan : résistance et persévérance.

La guérisseuse nous parle de la foi, qui est comme le rouge-gorge qui chante les fleurs alors que la Terre est encore recouverte de neige.

Elle nous enseigne, les voies de l’Esprit : nous y sommes connectés avant notre naissance. L’oubli constitue une grande part de la vie humaine, mais le Souvenir est l’un des plus important Rites de Passage. Elle nous initie aux petits rappels de la vie qui contribuent à faire que notre connexion Divine soit pleinement présente dans notre corps.

Heureux ce conte se termine avec cette assurance : L’Eternel et irrépressible esprit humain chantera toujours la chanson de la vie, de la croissance, de la mort et de la renaissance dans les corps des humains qui choisissent la transformation et la guérison.

En ce début de septembre, pour clore l’énergie de la guérisseuse, notre groupe est allé explorer la guérison du lien :

  • Une rupture s’est faite dans le groupe avec le départ d’une des nôtres…Ecoute des émotions, de ce qui se dit, consciemment et inconsciemment, questionnement sur le groupe, sur notre symptôme du groupe qui s’est peut-être exprimé à travers elle, et la résonnance qu’il peut en avoir dans nos vies privées à chacune. Puis deuil du lien… Laisser partir et gratitude pour le chemin de chacune, comme c’est le mieux dans l’éco syt Aime.
  • Guérison de notre naissance et de notre lien à notre Maman avec un voyage chamanique
  • Guérison et reconnexion à notre lien avec le Ciel et la terre, avec un acte symbolique fort : nous ne sommes jamais seule !

 

Le Mandala collectif fera transpirer cette douceur de la naissance et de l’énergie de la Mère, du lien maternant, cette facette de la femme, câline, douce aimante, dont chacune a besoin pour elle-même. Emotions, larmes de vide et de plénitude, douceur, câlins….

Puis nous avons connecté ce Mandala en méditation, à l’énergie de la Source du Féminin, pour que chacune de nos cellules, et à travers elles celles de nos ancêtres et de notre descendance, puissent faire un bain de cette douce plénitude lumineuse…

Un atelier où la violence du début à fait place à la douceur de la fin… Mort et renaissance a été notre expérimentation…

Que chacune puisse cheminer en paix, connectée et consciente que chaque cycle vient nous guérir et nous nourrir un peu plus d’Amour, quoique l’on traverse.

Ce Mandala est pour toi aussi… Puisses tu t’y reposer et y gouter toute la douceur qui t’es nécessaire en ce moment

 

Claire-Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.