Cercle de femmes

Septembre 2018: La femme du soleil couchant

Accompagnement de la femme et initiation chamanique LAUGT Claire-Lise Clarensac Gard Occitanie Hérault et à distance

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

 

La Femme du Soleil Couchant

Pendant le mois de Septembre, nous avons exploré l’enseignement de la 9 ème mère : La Femme du Soleil couchant, mère des buts et des rêves de demain.

Elle nous enseigne les secrets du changement, indispensable à l’abondance pour le futur : de la volonté, de la responsabilité, de la connaissance intérieure et le choix de ses buts.

Cela demande de la persévérance, et de l’endurance, dresser des plans et stratégies.

Tout en restant souple et désireux de grandir et de se transformer en perspective de l’avenir. Responsabilité de modifier ses actes et ses sentiments pour être en interaction avec les transformations offertes par la vie. Et à faire attention qu’aucune négativité ne se glisse dans ses pensées concernant le futur.

En effet, tout changement, guérison, demande de lâcher l’ancien pour aller vers le renouveau et le deuil de l’ancien est à faire nous demandant ainsi de réaliser nos bénéfices qui nous rattachent encore à l’ancien, de confronter nos peurs et nos doutes pour accepter de passer par la spirale ascendante du changement offerte par le Vie.

La 9 eme mère nous explique qu’il existe 2 roues reliées par la possibilité infinies qui résident dans le chiffre 8. : une roue qui représente le monde tangible, de la matière, d’ici et maintenant et une roue au-dessus qui représente le monde de l’Esprit, du Spirituel. Les 2 reliés par une spirale en forme de 8.  Un seul ensemble avec un infini de possibilités et d’enseignements…

Rentrer dans l’abondance, c’est écouter l’une et l’autre et rester dans cet équilibre du cœur, équilibre entre nos aspirations spirituelles, rêves, sens et quête de vie, et nos besoins et désirs terrestres et les besoins de l’écosystème de la Terre : dans le cœur réside l’infini des possibles.

Le cœur humain est la rencontre entre 2 roues de médecine : ciel /terre, masculin/féminin, donner/recevoir.

L’être humain doit trouver comment honorer l’équilibre entre ciel et terre à l’intérieur de soi, commet être observateur silencieux, se tenir grand et comment donner et recevoir.

En se rencontrant dans le cœur… le spirituel et le matériel sont égaux et sont un.

La seule véritable limitation de l’être humain vient lorsque son cœur est fermé.

Lorsque le cœur est ouvert, toute la création devient accessible et compréhensible, l’équilibre va alors se mettre à notre service !

 Les entendre c’est passer par la vacuité : écouter au fond de soi dans le noir, la nuit, la mise à Mort pour renaitre… Traverser le Nord de la roue : la sagesse intérieure.

En effet, notre challenge est de nous harmoniser au cœur de nous-même, pour nous harmoniser entre Terre et Ciel, le passé, présent, futur, soi et toutes les formes de Vie représentaient sur Terre nécessaire à l’équilibre de l’écosystème.

Le vrai défi nous dit ce conte est de redécouvrir la connaissance qui est en Soi.

La paix se trouve dans l’intimité du Soi.

 Quand les humains permettent au flot de la vie d’installer ses rythmes, comme le flux et le reflux des marées, ils trouvent l’harmonie en s’adaptant de façon subtile.

Si chacun des Enfants de la Terre pouvaient trouver ainsi la connaissance intérieure, les générations futures seraient assurées de vivre dans l’harmonie et l’abondance.

Le but commun à tous ceux qui peuple la Terre est de restaurer le don d’harmonie et de paix que le Grand Mystère a placé à l’intérieur de chaque forme vivante.

Le peuple de la terre pourrait être assuré d’un futur lumineux en accordant les 2 côtés de sa nature, la féminine et la masculine, avec son Essence spirituelle, car c’est ainsi qu’il se connecte à l’infini capacité de créer ce que sera demain en vivant aujourd’hui dans l’harmonie.

Le berceau de la création a donné à chaque enfant la capacité d’exprimer son côté masculin aussi bien que son côté féminin, quel que soit son sexe. Tous peuvent exprimer leurs volontés personnelles, parce que chaque Enfant de la Terre porte en lui la faculté d’être guidé par son Orenda (Essence spirituelle).

Cela nous demande la volonté de rentrer dans notre côté féminin : accueil, introspection, c’est à l’intérieur que je regarde et j’y cherche la vérité de mon libre-arbitre, ainsi que la volonté de montrer mes dons au monde.  Puis de passer par une période de vacuité, de mise à mort de notre égo, de nos peurs, de nos doutes pour écouter l’infinité d’enseignements de notre essence spirituelle. Enfin, réémerger dans le monde avec notre côté masculin : j’apporte toutes ces vérités personnelles à la lumière et je partage ce que je suis avec tous ceux qui cherchent le point de l’aube. : ainsi les 2 cotés coexistent.

Quand nous trouvons nos vérités personnelles dans notre obscurité intérieure, nous décidons des visions que nous voulons apporter à la Terre sous une forme manifestée.

S’harmoniser au cœur de notre cœur est pratiquement assez simple en soi :Recevoir et donner sont indissociablement les 2 façons sacrées de trouver l’équilibre.

 

Ce mois-ci, notre atelier de femmes est allé faire ce trajet d’introspection et d’équilibrage intérieur face à nos intentions de changement, pour pouvoir décider chacune dans son libre arbitre, le meilleur au cœur d’elle-même.

Trajet confrontant, à nos blessures, doutes, peurs, larmes, stratégies mises en place dans l’ancien pour être aimée mais ne servant plus aujourd’hui notre intérêt…

Ressentir, écouter, accueillir sans jugement, avec cette bienveillance intérieure du féminin indispensable à sa propre évolution… Ecouter ses parts de nous encore souffrantes ou apeurées, tellement désireuse de sécurité et d’amour : de recevoir ! Nos vides… là où l’on crève de faim affective…

Basculer dans la vacuité, oser ! Ecouter dans le noir, passer par la mort de nos pensées et écouter dans cet espace d’infini, les enseignements intérieurs, les prises de consciences indispensables pour ces re décisions d’avenir. Puis élaborer sa stratégie de changement… Se caler sur l’équilibre de son cœur, entre Terre et Ciel et entre soi et l’écosystème de nos relations. Se relier dans cet espace de l’infini des possibles Terre-Cœur-Ciel-Unité.

Chacune a été invitée à prendre Sa place dans son monde et dans Ce monde, pour qu’elle puisse se réaliser dans son abondance et à travers elle, que l’on puisse recevoir toute l’Essence de l’enseignement dont elle est porteuse.

Et si nos plus grandes blessures et nos plus grands obstacles nous poussaient à devenir experte de la solution du problème ? En se guérissant soit même, on pourrait alors guérir le Monde. GRATITUDE.

Cet atelier a été confrontant pour certaine, apaisant et joyeux pour d’autre… A laisser infuser avec beaucoup de douceur : nous sommes là, au cœur de nos bébés intérieurs : ils sont porteurs de tous nos possibles pour demain. A prendre soin avec beaucoup de délicatesse et d’amour pour soi m’aime, juste là où on en est, c’est parfait ! Pas après pas, en équilibre dans son cœur changer doucement…

Ce Mandala réalisé à la fin de notre atelier, contient l’essence des enseignements perçus par chaque femme et par le groupe et donne la possibilité à ceux et celles qui le souhaite, de se relier à ce monde d’équilibre, où au centre, l’infini des possibles existe.

Je crois en Toi et en Tout ce dont tu es porteuse ! Le monde t’attend !

Bien chaleureusement

Claire-Lise

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

 

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

 

Nouveau groupe en formation:
Top départ Décembre 2018: il  reste 3 places. 
Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.