Cercle de femmes,  Féminin

Novembre: La Grande Femme Qui Marche

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique
Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

La Grande Femme Qui Marche

Ce mois de Novembre était l’énergie de La Grande Femme Qui Marche.

Cette mère est venue m’enseigner dans mes profondeurs tellement elle est venue percuter mon ombre ! Greugnuegneu !😆

Cette Mère nous apprends nous femme, à être un guide solide en même temps qu’une femme vulnérable.

GUIDE SOLIDE :  Elle nous encourage à transformer nos situations de vie en nous impliquant dans l’action, sans dépendre d’autres qui agiraient pour nous. Fière de nos œuvres par l’estime de soi, plus nous affinons nos aptitudes personnelles, plus nous sommes heureuses avec nous-même.

  • Guider par l’exemple, oui car les actes parlent bien davantage que les mots, nous devenons alors des exemples vivant de notre philosophie et de notre vérité personnelle : nous apprenons à être le meilleur de Soi.

Notre défi : lâcher notre peur d’agir et trouver l’équilibre entre activité et repos, relaxation et retour à soi.

C’est facile non ?

 Apprendre à agir avec grâce, à utiliser notre vision intérieure pour rendre notre corps plus léger et à utiliser et garder notre équilibre à partir du centre de gravité de nos hanches.

Evident !!!

  • Garder un esprit sain dans un corps sain. En effet, un esprit chargé de fausses vérités et de négativité peut aller si fort à l’encontre du corps qu’une maladie peut se créer.

Mais aussi honorer les besoins du corps et trouver l’équilibre entre activité physique, nos particularités, une nourriture saine, un sommeil régulier et une hygiène.

 Si c’était si facile les coachs feraient faillite !

  • Être tenace et persévérante: Oui, se servir de toutes les forces de santé dont nous disposons pour adapter nos comportements, avoir recours à l’introspection pour connecter les facultés de l’Esprit et ainsi faire face avec détermination aux défis de la vie. Elle nous encourage à avoir les yeux fixés sur notre objectif, nos pieds sur le chemin et la vérité dans notre cœur, sans jamais attendre qu’un autre face les choses pour nous, en étant personnellement responsable de nos pensées et de nos actions.

Ben oui !

  • Être assez souple pour s’ouvrir aux chemins nouveaux, explorer tous nos choix et par l’innovation, trouver la façon la plus appropriée ou la plus efficace de réaliser quelque chose. Bon là, allez vite voir un coach !

Ainsi le secret est équilibré les dons des mondes visibles et invisibles : être sur Terre mais aussi dans le Souffle du Vent. Quand les deux mondes se rejoignent, l’équilibre est atteint, ce qui permet aux humains de voir la beauté de l’esprit qui vit et travaille à travers leur forme physique. Utiliser la volonté, l’endurance, l’autorité et les talents d’une manière convenable, sans en abuser, ni en mésuser.

UNE FEMME VULNÉRABLE :  Abandonner l’illusion de devoir être surhumaine et comprendre que faire des erreurs est le chemin qui permet aux qualités de s’affiner.

 Ouf, je m’affine !😁

Elle nous invite à nous laisser sentir suffisamment vulnérable pour oser raconter notre histoire aux autres et à laisser tomber notre soi intouchable d’auparavant.  Oui, permettre aux larmes de couler est notre 1 er pas de transformation, et développer la compassion envers soi -même est une très grande force intérieure.

Cette bienveillance envers nous-même nous donne la permission d’être tendre pour nous même.

Et puis enfin, prendre la liberté d’exprimer nos besoins et avoir confiance dans le fait que les autres peuvent comprendre notre humanité. Oser faire tomber notre dernière barrière pour retrouver douceur et vulnérabilité sur notre propre visage c’est invitée nos sœurs à autant de bienveillance avec elles-mêmes !

Bon là, je commence à l’aimer cette Mère…😘

Elle nous enseigne que la Grande mère Lune montre son visage pour éclairer nos peurs cachées aussi bien que nos forces. Avec le cycle de la lune, nous trouvons notre équilibre, nous nous confrontons à notre part d’ombre, nous partageons nos joies et nos chagrins, et puis nous voyons et rencontrons le monde comme autant de sœurs de cœur.

Cette mère dans ce conte met à plat son ombre toute puissante en toute humilité et remise en question profonde et radicale

Comment ne pas me reconnaître dans ce qu’elle exprime ? Oups !🤔

 Pour finir elle nous encourage surtout à oser prendre le temps du non agir, de se reposer et de prendre du plaisir à vivre et à s’occuper de soi.

« Quand tu pourras t’autoriser à monter ta vulnérabilité en acceptant de t’en remettre à quelqu’un d’autre, cela voudra dire qu’enfin tu auras appris à te faire confiance. »

La Grande Femme Qui Marche « fait signe à ses sœurs d’exprimer librement qui elles sont et de suivre les désirs de leur cœur, en découvrant leurs rêves intimes à travers la force qu’elles trouvent dans leur retraite.

Toutes les sœurs et la Terre Mère sont disposées à nourrir et à soutenir toute femme désireuse d’honorer son droit à être et qui en prend l’engagement vis-à-vis d’elle-même. »

 

Vendredi dernier, nous sommes réunies pour la 11 éme fois… Joie de cette intime entre nous…

Cette femme parfaite du début du conte en a énervé plus d’une ! Avec son aide, et avec sa sage lumière de la remise en question, nous sommes allées voir dans nos inconscients quels fardeaux nous nous imposions encore, pour mieux les lâchers… Puis nous sommes allées expérimenter la vacuité et la lâcher prise dans la trame de la Vie pour apprendre à nous reposer sur elle et sur sa sagesse d’harmonisation… et nous réinfuser à Sa vibration…

Le passage a été joyeux et profond et plein de Grâce pour certaines, pour d’autre, encore quelques blessures de Vie qui réapparaissent… avec la bien connue Rage (de vivre). Oui, ma sœur, comme je te comprends ! Avec douceur je te soutiens dans ce chemin de transformation, pas après pas.

Ce Mandala est pour toute personne souhaitant lâcher ses fardeaux à la Vie et se reposer un peu.

Avec toi, je Prie, pour tes besoins.

Claire-Lise

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

Nouveau groupe :
Top départ Décembre 2018: COMPLET 
Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:
prochain départ Décembre 2019.

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise. Les places sont limitées à 6 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.