Cercle de femmes,  Féminin

Janvier 2019: Celle qui parle à ses proches.

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique
Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

Celle qui parle à ses proches

Samedi dernier à eu lieu la rencontre du Cercle de Femmes des 13 mères originelles, à Clarensac dans le Gard.

Les 13 Mères Originelles, correspondent à la transmission orale et initiatique des femmes amérindiennes.  Chaque transmission est donnée sous forme de conte.

 Nous sommes rentrées ensemble dans la Roue de Médecine de 2019, par la porte de Janvier qui se trouve au Nord Est de cette Roue. Cette Roue de Médecine est constituée de 12 étapes selon les 12 mois de l’année et calées sur les 12 lunes. La 13 me nous fera intégrer l’Unité de l’ensemble.

Chaque Femme qui rentre dans le processus est porteuse d’un enseignement… Par son parcours initiatique, elle donnera au groupe toute l’essence de sa Voix.

Le mois de Janvier correspond au conte initiatique amérindien de « Celle qui parle ses proches »

Il correspond à la couleur Orange, couleur nous reliant à l’Eternelle flamme d’Amour et la médecine de de la parenté

La Médecine de la parenté c’est être en bonne relation avec la Force Créatrice aussi appelé Le Grand Mystère, avec le Soi, notre essence spirituelle (aussi appelé Orenda), notre corps, notre famille, nos amis, nos valeureux adversaires, et avec tous ceux à qui nous sommes reliés. Ces relations peuvent devenir aimants et bénéfiques, en nous offrant des occasions d’échanger des idées et d’apprendre à partager, dans l’unité, pour grandir dans la vérité.

Nous pouvons voir dans l’Air, la Terre, Eau et le Feu les forces créatrices à l’œuvre dans la nature.

 

Au fil du texte, nous découvrons que nous avons un lien de parenté avec chaque forme de vie, avec la présence de tout ce qui existe .

Pour étudier la vérité, nous devons nous ouvrir nous-même aux vastes mondes à l’intérieur des mondes crées par le Grand Mystère.

Ce conte, nous invite à prendre le chemin de rechercher, apprendre, comprendre et honorer chacun : Celle qui parle à se proches est un aspect de la Terre Mère qui possède un esprit de recherche, de volonté d’apprendre et de comprendre chaque forme de vie rencontrée en chaque lien.

Pour cela, l’autruche nous apprend à interagir avec les autres par la communication. Nous avons tous une façon unique d’acquérir la sagesse, mais notre façon de partager notre langage et notre compréhension des choses est la clé de notre croissance commune en une famille Planétaire.

Pour communiquer nous pouvons par exemple :

 

1 : Espace sacré : demander l’autorisation à pénétrer dans l’espace sacré d’un autre et à apprendre son langage

: Imiter leur comportement pour voir ce que cela fait d’être eux : « Comprendre leur langage lui prendrait du temps, mais plus elle leur serait semblable et mieux elle pourrait comprendre en quoi leurs vies étaient similaires à la sienne. »

: Utiliser son corps pour sentir l’autre

4: Le Gorille : communiquer et enseigner à travers l’action

Celle qui Parle a ses proches est aussi la Gardienne du Rythme :  l’oie, la spirale sacrée du rythme pour l’harmonie entre tous, nous enseigne à trouver nos propres rythmes : chaque forme sacrée possède un Espace Sacré et un rythme.  Pour pénétrer dans un espace sacré, il nous faut connaitre le rythme de la forme de vie en question et demander avec respect si nous pouvons pénétrer dans le monde de cette Sœur ou de ce Frère, sans déranger l’ordre naturel.

 

1 : Les 4 saisons de l’année représentent les 4 vents de changement

2 : Respect de son propre rythme : apprendre à se reposer

3 : Respect du rythme de l’espace sacrée de l’autre

4 : Harmonie et unité : « ayant appris la vérité des rythmes, je suis devenues capable de faire que nos pensées et nos cœurs fusionnent, en sorte qu’il n’y ait plus de séparation entre nous »

 

Enfin ce conte nous révèle un secret de Vie : Entendre par le cœur qui est la médecine de l’Arbre : L’Arbre est un observateur silencieux de la Terre, ces racines plongent dans le puits d’amour du sol de la terre Mère, ces branches s’élèvent plus haut chaque jour pour chercher la lumière de Grand père Soleil.

 « Chaque jour je découvre une façon de prendre soin et d’avoir compassion, qui me permet d’apprendre davantage ».

 

« Toute la sagesse reste camouflée, tant que les gens croient dans un monde invisible, qui ne devient visible que lorsqu’ils ouvrent leur cœur à la compassion et à l’apprentissage de la vérité. »

« L’arrogance humaine fondraient un jour. Il se lèvera lorsque les cycles et les saisons apporteront de êtres désireux d’abandonner les souffrances, et de revenir à leur cœur comme à leur véritable maison. »

Pour finir, l’enseignement chamanique de ce conte se fini par l’Equilibre entre Ciel et Terre : Il y a 2 roues de Médecine de la vie comme un 8

 

1 : La roue du ciel nous apporte les messages du monde de l’Esprit à travers le cœur des humains

2 : La Roue de la Terre permet aux plantes, aux pierres, aux animaux et aux éléments de la nature d’être les enseignants de la terre Mère et le interprètes de ces messages spirituels

 

En se rencontrant dans le cœur, les 2 roues de médecin montrent que le Ciel et la Terre, le spirituel et le matériel sont égaux et sont 1.

 

Lors de cet atelier, nous sommes rentrées dans ce processus, chacune avec une intention de guérison, qui sera aussi son enseignement personnel au groupe.

 Les rituels chamaniques nous ont amenées à rentrer dans le processus en toute sécurité, et avec notre pouvoir personnel intègre et retrouvé. Quelle émotion pour moi, de voir et de m’ouvrir au pouvoir de chaque femme ici présente !

Nous avons commencé doucement à nous ouvrir aux bases des ressources du chamanisme et c’est avec courage et fierté qu’ensemble nous avons osées faire ce premier pas dans cette Roue de Médecine de 2019 et tisser nos premières mailles de notre toile de Vie.

Ce Mandala de guérison a été créé, avec l’intention de partager au collectif, l’enseignement de ce premier conte… C’est une transmission énergétique crée par le groupe, qui, si tu le souhaites, pourras te soutenir toi aussi à faire tes premiers pas dans ta Roue de 2019.

De tout cœur avec Moi, en écoute de mon propre équilibre, de tout cœur avec  Toi en écoute de Qui tu Es qui se Révèle.

Claire-Lise

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

 
Nouveau groupe 2019: COMPLET 

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Décembre 2019.

Les pré inscriptions sont déjà ouvertes. Une liste d’attente sera constituée.

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées à 6 personnes.

 

10 commentaires

  • Obsidienne

    Je sais au plus profond de mon cœur et de mon être que je suis une femme médecine, cela fait un certain nombre d’années et de vies maintenant que j’accompagne pour de la Gai…ris…on . Je n’ai pas toute la subtilité de toutes les reliances qui opèrent lorsque la magie se met en œuvre mais il est une évidence que de faire le travail sur Soi en Vérité de Soi n’est que Bienfaits pour tendre les mains, l Humilité et la Gratitude pour le Tout et Tous réunis en sont deux clés principales.
    De mon expérience j’ai vécu deux petites morts la dernière étant auprès de Claire Lise, sacrée passage de vie et c’est aussi pour cela que je me connecte aux 13 mères Originelles enseignement salvateur.

    Ce 1er mois d’intégration se déroule dans le silence et l’observation de moi auprès des Eléments, des Chefs de clan, des Maîtres et Enseignants riche de cette connexion de l’être au cœur . M ouvrir et m’ émerveiller à la beauté de la vie sur notre Terre Mère, revivre avec des yeux grands ouverts , sentir et accueillir pour fusionner au rythme du tout en ne faisant plus qu’un.
    J’avoue sincèrement que pour la 1ere fois de ma vie, j’écoute et respecte Mon rythme, ce qui pour une guérisseuse est fastidieux.
    Bien des fois je ris, la couleur Orange étant reliée à la Mère qui parle à ses proches, je me suis surprise en cuisinant, purées, compotes, salades de fruits j’y met essen…ciel…lement fruits et légumes oranges!!!!!

    Une belle aventure qui n’en est qu’a son balbutiement….. la roue médecine est en route MERCI

  • Obsidienne

    Tel le renard tapi
    Sous le ciel de la nuit
    J’observe et je souris

    Le ciel est vert de gris
    L’eau fais des clapotis
    Mon ventre des gargouillis

    Je suis une affranchie
    Je suis attendrie
    Je suis chérie

    Je me ressaisie
    J’ai choisi et je remercie
    D’être une apprentie.

  • Cœur d'amande

    J’ai posé l’intention de réveillé la femme Chaman qui est en moi avec les guérisons qu’elle peut apporter.
    Je vis, ce mois ci, pleinement l’expérience de communiquer avec toutes formes de vie qui m’entoure et cela me rempli le cœur !
    Quelle joie pour moi que de regarder la forêt et mère terre avec une vision de profonde gratitude.
    Lorsque je rentre dans la forêt alors je me relie aux peuples qui m’entoure et écoute silencieusement leurs appellent, je me laisse porté par la magie de leur communication qui me fait passer par des rires aux pleurs, de la gratitude profonde à la joie. Je suis émerveillé de l’enchantement de la forêt et de sentir cet amour inconditionnel qui me transporte dans mon être le plus pur.

    Je vis aussi un immense besoin que de renouer avec ma féminité profonde et le respect de mon temple intérieur, je comprend à présent ce que féminin sacré veux dire et mon corps et en particulier mon sexe me le demande !

    Tout ça est une immense rencontre avec moi même et avec tout les êtres et énergies qui m’entourent.

    Je me sent plus que jamais relié au tout !

    Force, gratitudes et belles guerisons à toutes !

    Mitakuye oyasin

  • Douce Kunzite

    Mon introspection avec ce conte continue. Pour finir, je réalise que la plus proche de moi, c’est moi même! Parler à ses proches c’est avant tout me rencontrer de l’intérieur, m’écouter au plus profond de moi même, écouter mes rythmes, me parler et me tendre la main, respecter mon espace sacré quand mes jugements sur moi même se manifestent et valider l’Etre que je Suis. Utiliser mon corps pour me sentir et me connaître ou me reconnaître…

    Me parler à moi même avec mon mandala du mois, qui m’aide par cet effet miroir à sentir au plus profond de moi, QUI SUIS JE….

    Pour finir, parler à ses proches, communiquer avec eux pour sentir l’Unité qui nous rassemble, c’est avant tout communiquer avec moi même pour sentir mon Unité intérieure et me révéler à moi même puis aux autres…

  • Douce Kunzite

    Ce mois ci, j’ai été interpellée dans ce conte par l’enseignement sur la communication.

    Je suis particulièrement invitée à m’accorder au rythme de cet autre, ce proche qui évolue pas loin de moi, en me taisant et telle la médecine du renard, en écoutant avec le coeur… Ainsi, pouvoir m’ouvrir à lui par le coeur et l’écouter et le rejoindre dans le silence … Apprendre à le reconnaître lui d’abord et à m’accorder ensuite à son rythme.

    J ai réalisé que communiquer voulait peut être dire d’abord m’ouvrir au rythme et à la vibration de cet autre, plutôt que de lui raconter la mienne pour être comprise avant de l’avoir compris lui!… Une révolution pour moi!

    Je suis Fan de cette phrase reprise ici par Claire-Lise:  » Harmonie et unité : « ayant appris la vérité des rythmes, je suis devenues capable de faire que nos pensées et nos cœurs fusionnent, en sorte qu’il n’y ait plus de séparation entre nous » »

    Je médite et expérimente cela… A suivre…

    Douce Kunzite ( pierre qui guérit le coeur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.