Cercle de femmes,  Féminin

Mars 2019: Celle qui Pèse la Vérité


Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

 

Mars : Celle Qui Pèse la Vérité

Vendredi dernier à eu lieu notre rendez vous mensuel  entre femmes .

Cette fois ci c’était autour du conte de Celle Qui Pèse la Vérité. Un conte qui nous parle de la blessure de séparation et de la dualité… Tout un poème…   Celle qui pèse la vérité nous donne les clefs pour ECOUTER et TROUVER la réponse juste dans le conflit.

Ce conte nous parle de la connexion de la Terre Mère à la Loi Divine

Quelques notions clefs de ce conte :

Pour sortir de la dualité, le premier pas est de s’ouvrir à l’Acceptation de la vérité :

  • A l’intérieur de nous même
  • Et Consentir à la vérité des expériences que nous rencontrons dans notre vie
    1. Observer sereinement
    2. Accueillir ce que nous trouvons en nous : la vérité de nos forces et nos faiblesses peut détruire les illusions qui limitent notre potentiel: Elle nous apprend que nous n’avons pas besoin de nous focaliser sur ce qui est faible en nous ou sur qui ne va pas, mais ce qui est fort et bon en nous.

Puis rechercher la Loi Divine : La Loi Divine veille sur l’égalité et protège la justice, elle juge avec bienveillance les droits des hommes et elle nous enseigne que nos actions proviennent de nos décisions. Ainsi, si consciemment nous avons choisi de faire du mal à quelqu’un, nous avons pris inconsciemment, la décision de recevoir les leçons liées au fait de blesser autrui. 

C’est nous même qui, en découvrant et acceptant la vérité de nos actions passées, devons décider de ce que nous allons apprendre pour réparer les erreurs faites sur le chemin tordu qui nous avons suivi.

La 3 -ème mère est la Protectrice des opprimés :

  • Les opinions personnelles de l’influence pas
  • Elle ignore l’illusion des différences de classe, de hiérarchie, de santé, de soi-disant pouvoir ou popularité
  • Ne peut être abusée par des moitiés de vérités ou par des mensonges, elle voit clairement tous les aspects de chaque situation, elle veut justice et équité pour toutes les formes de vie de la création
  • En observant l’évidence dans chaque situation, elle neutralise toute idée d’importance de soi, ce sentiment qui maintient l’égo en disharmonie. Elle nous instruit en nous montrant sa propre humilité, qui nous permet de voir notre arrogance.

 

Elle nous met devant notre responsabilité et détermination personnelle, elle insiste sur importance de l’engagement :

Nécessité d’évaluer toutes les côtes d’une même situation pour pouvoir établir la vérité

« chaque Être à 2 jambes porte avec lui le fardeau de la responsabilité de ses propres actions. Pour grandir, chaque être humain recueille les leçons qu’il a besoin d’apprendre, ajoutant ces expériences dans le Panier aux Fardeaux qu’il porte au cours de sa Marche Terrestre.

La responsabilité d’accepter la vérité de ces leçons est laissé à chaque individu : à lui de décider s’il se sent encombré ou libéré par ces expériences »

Elle décrit notre détermination personnelle comme étant notre capacité à répondre à tous les aspects de la vie, à être responsable de tous nos dons, à accepter les vérités que nous rencontrons même si nous n’aimons pas ce que nous découvrons. La détermination c’est être profondément décidé à la destruction du pouvoir du mensonge : nous ne sommes alors plus embrouillés ou influencés parce que les autres veulent que nous soyons.  Nous pouvons alors répondre au plus grand désir de notre cœur et trouver le bonheur à travers la détermination qui réside dans le sentiment de bien-être du Soi

Ce conte nous offre le rituel de la Balance de la justice :  Nous voyons que pour sortir de la dualité, il n’y a pas d’autre chemin que de se mettre en état de prière et d’écoute du Sacré, pour sortir de nos embrouillardes, dans un désir de découvrir la vérité … Notre relation équilibrée Terre-Ciel Cœur (verticale) déterminera la justice de notre relation horizontale (avec les autres).

La vie en communauté offre quelques blessures relationnelles, et pour les réduire nous devons respecter des règles de Vie et prendre chacun personnellement des résolutions pour aller vers l’Unité :

  1. Les blessures :
    • Besoin d’être remarqué, aimée et reconnue : souvent un manque de considération étant enfant
    • La blessure de séparation: deuil
    • L’impuissance
    • La peur
    • La Honte
    • Nos auto critiques qui nous condamne en permanence
    • Projection sur l’autre : « Chacune était assise d’un côté du Grand Miroir Fumant, projetant ce qu’elle supposait être la vérité dans le brouillard des illusions, un brouillard qui pouvait déconcerter même l’observateur le plus averti »
    • L’imposition à l’autre de nos propres règles dures, qui ne sont là que pour nous même, parce que nous avons l’impression que nous ne sommes pas assez bien.

>L’égoïsme

      • >Perte du chemin de beauté : chemin de justice, d’harmonie, de vérité avec Soi, et donc de responsabilité :  dépasser le ressentiment et découvrir des façons de soutenir et de soigner nos vieilles douleurs. (Pour d’autre : = le pardon)
      •  

  1. Règles de vie de la communauté :
  • Le respect d’une certaine courtoisie : respecter l’Espace Sacré de l’autre, en détournant les yeux lorsque la vie de quelqu’un d’autre se trouve au grand jour
  • Respecter le droit naturel qu’a tout membre de la Tribu de déterminer pour lui -même quel est le comportement correct basé sur son Point de Vie Sacré.

 

  1. Résolution: Une fois que la Balance de la Justice est passée en nous, nous aurons alors une compréhension de l’Unité

    • Nous réalisons alors que tous souffrent
    • Nous travaillons ensemble pour une bonne raison: UNITE PARTAGE SOINS les uns aux autres est la force qui nous lie ensemble comme un seul corps.
    • Cela augmente notre Foi
    • Libère notre peur
    • Nous donne la paix avec la mort et la séparation
    • Paix avec soi même
    • Conscience de nos blessures jusqu’à leur guérison
    • Elargissement de sa famille au-delà des frontières de la parenté de sang
    • Nous apprends la gentillesse et la compassion, pour soi-même déjà, et pour les autres en prenant soin d’eux (privilège de l’art de soigner)
    • Nous aide à développer un lien de partage : chagrin, joie, réconfort, compréhension, compassion.
    • Nous apprends la valeur de la Sororité : agir ensemble dans notre diversité, voir nos similitudes au-delà de nos opinions pour trouver un lien commun.

Conclusion :  La gardienne de la Justice c’est celle qui Garde la fécondation du Ciel sur la Terre selon la Loi Divine, pour en faire un bon terreau :

« La loi Divine, apportera une vie abondante à tous les êtres, si nous nourrissons la bonté en nous et n’alimentons pas l’ombre par nos chagrins passés. C’est seulement ainsi que l’humanité acceptera la vérité, comprenant que le Grand Mystère a crée les Êtres à 2 Jambes pour cheminer dans la Beauté en tant que porteurs vivants de l’amour ».

 

J’ai aimé accompagner ce groupe et faire cette traversée : se recaler sur notre yang de femme, écouter la dualité en nous, nous ouvrir ensemble à nos souffrances de séparation, trahison ou colère… Puis travailler avec le Mandala alchimique, pour œuvrer à notre propre guérison…  Et finir par un rituel de Pardon.

J’ai été impressionnée par la qualité du travail engagé de mes sœurs de chemin, leur courage, leur don de vulnérabilité et leur puissance dans la réunification…  Belles Femmes !

Elles ont créé ce mandala qui parle de souffrance et de réunification, puis d’équilibre des forces dans l’écosystème… Si tu le souhaites, il peut t’aider aussi.

De cœur à cœur

Claire-Lise

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Nouveau groupe 2019: COMPLET 

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Décembre 2019.

Les pré inscriptions sont déjà ouvertes. Une liste d’attente sera constituée.

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées à 6 personnes.

6 commentaires

  • Douce Kunzite

    Puissant mois de Mars, qui me fait lâcher toute identification à la forme ( mon vécu ou entourage, mon passé ou avenir), pour me centrer sur mon Etre… dans un flou artistique … Chaque pas est une mise en forme de Qui je Suis. A chaque pas je tisse la maille de ma vie… et je me reconnais dans ce que je créée… La matière devient alors le miroir de mon âme…

    Je n’ai plus besoin de savoir « QUI suis je?  » et « Ou vais-je? »… J’ai juste besoin d’écouter à chaque pas ce qui est juste pour moi… et de créer mon chemin petit à petit.

    La structure du Masculin vu en Février me rassure et me contient. Je peux lâcher prise sur mon avenir en confiance…

    La réunification de mon masculin/ féminin de ce mois ci, m’amène à cette guérison: Ma Présence attentive et Protectrice à ma Sensible, pour que celle-ci puisse rayonner en toute reconnaissance intérieure et sécurité .

  • Obsidienne

    Celle qui pèse la Vérité

    Me conduis en conscience en Vérité de Moi
    Me conduis en conscience en Centrage de Moi
    Me conduis en conscience en Respectant le Sacré qui est en Moi
    Me conduis en conscience d’accepter Toute Vérité
    Me conduis en conscience dans le juste équilibre de la balance de justice
    Me conduis en conscience qu’ il est doux et bon de revenir dans ma confiance
    Me conduis en conscience dans le juste et bon pour moi  » naître », n’être plus qu’une.

    Me conduis en conscience qu’une fois tout cela réunis qui fais partie de Moi, j’aurai la joie et le plaisir de partager à nouveau dans l’Unité du Tout dans la conscience du cœur en amour.

    C’est un beau travail , en vérité de Moi MERCI Claire-Lise , ma gratitude est infini

  • Douce Kunzite

    La balance de la justice m’aide ce mois à y voir clair en moi, pour prendre les bonnes décisions et savoir parler ma vérité dans l’équilibre de ce qui est bon pour tous. Cet outil m’aide à sortir de mes confusions, à suivre ce qui est juste en moi, en éliminant toute culpabilité de mal faire ou mal dire! Précieux outil de recentrage et de soutien… Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.