Cercle de femmes,  Féminin

La Femme Qui Voit Loin


Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originelles et Mandala. Initiation chamanique

La Femme Qui Voit Loin

Vendredi a eu lieu notre rendez-vous d’Avril, entre femmes, dans la région Nîmoise.

 Nous sommes un groupe de femmes qui nous retrouvons sur 13 mois, tous les mois, pour étudier et expérimenter ensemble l’enseignement oral des femmes amérindiennes laissé sous la forme de contes dans le livre des 13 Mères Originelle de Jamie Sams.

Ce mois ci, c’était le conte de « La Femme qui voit loin ». Cet enseignement nous dévoile que tous les êtres humains ont la capacité de voir au-delà du réel (voyance).

Et oui, ici il ne nous ait à aucun moment parlé de don, mais de volonté personnelle à aller dans l’inconnu, de dépasser nos peurs et nos croyances, pour expérimenter l’espace de vérité et de voyance qui se tient dans notre cœur. «  …toute les personnes peuvent accéder à la capacité de voir la vérité dans toutes les dimensions, s’ils cherchent la lumière de l’Eternelle Flamme d’Amour et sont désireux d’accueillir les visions qui leur viennent lorsque leur cœur est ouvert. »

La femme qui voit loin est à la fois une voyante, une prophétesse, une rêveuse et une visionnaire. Chacun de ces termes qualifie une manière bien précise et différente d’utiliser le monde qui est au-delà du réel.

Ce conte nous explique le processus du voyage chamanique qui consiste à utiliser le principe du rêve éveillé pour prendre conscience de la réalité de « l’inconscient «, ici appelé le monde intangible, afin de dépasser nos illusions, de comprendre la réalité dans toute ses dimensions et ainsi de reprendre du pouvoir personnel sur notre vie.

Elle nous explique que chaque être Humain a la faculté d’utiliser les rêves qu’il fait dans son sommeil, ou les visions éveillées du Temps du Rêve (rêve éveillé) pour modifier le cours de ses expériences personnelles. Ce processus d’expérimentation d’inscrit dans une volonté de s’initier et par là même d’évoluer dans sa propre compréhension du « Grand Mystère, chacun a son rythme, car pour finir le Grand Mystère n’a pas à être résolu, et ce même mystère, présent dans toutes les parties de la Création, permet que la beauté de chaque forme de vie se manifeste en son temps.

Ce conte nous donne donc les clefs pratiques pour aller au-delà de l’illusion du réel, et pour finir par comprendre la Joie qu’il y a au-delà de nos souffrances. « Les visions que chaque humain rencontre de l’autre côté de la Porte d’Or, en franchissant la Fissure de l’Univers sont des reflets de la joie qui existe au-delà des illusions de nos douleurs physiques. Dans cet autre monde, il nous est montré comment utiliser l’énergie qui nous a servi auparavant à nous soigner nous même pour faire l’expérience de la joie de la vie humaine »

 Mais pour cela il faut l’audace de dépasser notre incrédulité et notre scepticisme :

  «  Les mondes à l’intérieur des mondes qui constituent l’Espace Sacré de notre propre être attendent que nous les découvrions.

– Cette fissure est aussi la fissure de l’Univers des opposés.  Par l’exploration de l’Orenda ( le feu sacré du cœur), chaque membre de la Tribu humaine va découvrir et reconquérir sa faculté de voir la vérité du Un.

Pour grandir au-delà des limitations humaines, tous les enfants de la Terre doivent faire face à leur limitation et hésitation.

S’ils ont la volonté d’abandonner leurs illusions, ils passeront à travers la Porte d’Or pour accéder à leur prochain niveau de compréhension.

S’ils ont peur de leur propre potentiel, ils retourneront à la place en eux où ils se sentent réconfortés, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à grandir.

– Voir toute la vérité de l’immensité de l’Orenda et la vérité de tous les mondes qui existent à l’intérieur de la force créatrice de cette Essence Spirituelle, est un art qui peut nous submerger.

Il faut de nombreux cycles sur la Roue de la vie avant que le niveau où l’on voit la vérité soit atteint.

Beaucoup viendront, beaucoup s’en retourneront, et beaucoup hésiterons puis franchiront la Porte d’Or, mais la Mère la tien ouverte pour ceux qui ont le courage de voir… »

 Enfin, le conte de la Mère qui voit loin, nous présente aussi une blessure essentielle chez l’être humain : le clivage, ou appelé aussi en chamanisme la perte d’âme.  Cette blessure apparait suite à un traumatisme brutal qui va déchirer l’Espace Sacré de la personne en faisant exploser son esprit, faire voler en éclat son sentiment d’exister et rejeter tous ses sens dans l’immensité du vide, dans l’abandon.

La lecture de ce conte nous décrit point par point le processus de guérison du clivage.  Nous comprenons alors, qu’être guérisseuse, c’est bien plus que la « passation de don ». Mais c’est avoir fait soit même la traversé de ses propres clivages, avoir osé courageusement traverser son propre enfer intérieur pour retrouver SON UNITE PERSONNELLE et la donner au monde avec sagesse et compassion.

« …L’Eternelle flamme d’Amour flamboyait passionnément d’être vivante au cœur du corps de rêve de la jeune fille, manifestant qu’elle avait pardonné à ceux qui l’avaient blessée et qu’elle avait vu la vérité sur la façon dont cette douleur lui avait servi en lui ouvrant les dons qu’elle possédait à présent. Elle était devenue une guérisseuse qui avait été guérie, ayant traversé la nuit noire de l’âme pour restaurer l’amour.

Son lien au créateur et à toutes les vies était total. »

Ce conte conclu par :

« Les mondes à l’intérieurs des mondes sont ouverts pour tous les Êtres Humains qui choisissent d’aller au-delà de la souffrance qui limite notre faculté de voir la vérité.

La porte d’Or de l’illumination est ouverte pour ceux qui ont des oreilles pour entendre, des yeux pour voir et un cœur pour comprendre. »

Lors de cet atelier, après avoir débriefé sur notre trajet de Mars à la recherche de la réunification de notre yin/yang, nous sommes allées écouter ces enseignements en profondeur, pour finir par les explorer par le voyage chamanique.

Durant ce mois d’Avril, chacune est invitée à mettre en pratique ce monde intangible, à explorer son monde des rêves et à les décoder suivant l’enseignement donné dans ce conte, afin de reprendre un peu plus de pouvoir personnel. D’autre part nous repartons avec l’outil « le panier de guérison », qui nous permettra de guérir nos clivages intérieurs, à notre rythme.

Cet atelier s’est passé dans la douceur de l’énergie de la Guérisseuse qui prend soin des parts vulnérables de chacune. La cohésion du groupe et la conscience et l’engagement de chacune sur ce chemin de conscience, nous a permis de rentrer un peu plus dans nos vérités intérieures avec toute la sécurité et la douceur nécessaire pour cela.

Je ressens ce sentiment de gratitude, face à l’évolution du groupe et de chacune au sein de ce groupe, et de voir que la Vie reprend ses droits, au-delà de nos souffrances et limitations, la libération agit pour un grand bol de joie de vivre et d’être…

Ce Mandala crée par le groupe en état de rêve éveillé, est l’expression intérieure du vécu du groupe dans la guérison de ses clivages, pour une réunification pacifiée dans le collectif contenant et bienveillant.

Je me sens honorée d’animer ce groupe en initiation, et honorée d’avoir pu moi-même traverser mon propre enfer intérieur et de pouvoir redonner tout mon potentiel au Monde, à travers ce groupe.  Merci du fond du cœur pour chaque aide que j’ai eu au moment opportun.

Claire-Lise

poiuytre

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Groupe 2019: COMPLET 

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Décembre 2019.

Les pré inscriptions sont déjà ouvertes. Une liste d’attente sera constituée.

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées à 6 personnes.

lkjhgfd

Un commentaire

  • Douce Kunzite

    Douce mère, ta présence douce et puissante me contient ce mois ci et me permet d’explorer mes fractionnements avec conscience et confiance… Tu me ramènes au centre de moi même, là où Ma flamme de l’Eternel Amour veut me trouver… Merci. Je sais que quoique je traverse au centre de moi m’aime, je suis à la bonne place… Ce mois ci, le monde des rêves vient me chercher pour m’amener plus loin… dans mon coeur… Douleur et douceur en même temps. Je me rencontre et je me laisse prendre en charge par l Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.