Cercle de femmes,  Féminin,  Transgénérationnel

LA CONTEUSE

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originelles et Mandala. Initiation chamanique

La Conteuse:

conte initiatique amérindien.

 

Vendredi 07 Juin 2019,  a eu lieu notre rendez-vous de Juin, entre femmes, dans la région Nîmoise.

 Nous sommes un groupe de femmes qui nous retrouvons sur 13 mois, tous les mois, pour étudier et expérimenter ensemble l’enseignement oral des femmes amérindiennes laissé sous la forme de contes dans le livre des 13 Mères Originelle de Jamie Sames.

Le mois de Juin est le mois plein sud dans la Roue Chamanique des 13 Mères Originelles. C’est un mois de bascule dans le processus… La lune est appelée lune des maturités.

Notre cercle a été intense et le rituel initiatique puissant… Un long moment de Grace pour moi… Merci !

 

Ce mois-ci, le conte s’appelle la « Conteuse ».

La conteuse initie les enfants à la réalité sur Terre. L’enfant dans son innocence, est humble et a la Foi.  

Mais il va vite être confronté au problème de la manipulation de l’adulte, et aussi à son auto manipulation. En effet, pour s’adapter à l’adulte, il va mettre en place des scénarios de vie, et ainsi restreindre sa lumière. Il va s’automanipuler en se racontant des histoires dans sa tête, pour mieux s’adapter et valider le monde « des grands » et c’est avec sa tête, c’est-à-dire ses pensées et à travers elles à son auto manipulation, qu’il aura le plus de fil à retordre le reste de sa vie.

Automanipulation : « Les démons que nous avons-nous même fabriqués et qui nous ligotent à nos grands drames, ainsi que notre besoin de nous créer des bouleversements en permanence. »

La vérité de notre cœur éclaire nos confusions : La conteuse nous propose donc de parler en vérité, parler à partir du cœur, dire toujours ce que nous voulons exprimer, de façon authentique, claire et concise.

Elle est l’enseignante de la vérité et l’éclaireuse qui nous montre la foi qui nous est nécessaire pour trouver notre chemin à travers la forêt illusoire de nos propres confusions.

 

Solution :

INDIVIDUATION : sortir de nos emprises familiales et de vie : reprendre sa propre lumière.

 

Donc : prendre un nouveau chemin pour apprendre et ensuite enseigner :

  • Ecouter les Histoire des autres :

 

A travers l’écoute des histoires des autres et de la façon dont ils intègrent les leçons qui se présentent sur leur chemin, nous devenons capables d’ouvrir notre perspective sur nos propres Rites de Passage sur Terre. (Propre étape de compréhension à l’intérieur de nous-même).

 

  • Libérer son corps et à travers lui notre enfant intérieur coincé dans nos mémoires cellulaires…
    • En respectant les rythmes du sommeil pour rafraîchir son corps et que le monde des rêves puisse prendre le relaie
    • Médecine de la pie : don de soulager la douleur. Les contrariétés dans le corps sont un avertissement pour indiquer qu’un changement est en train de se produire. Certaines personnes refusent de traverser quelques sortes de gêne physique que ce soit, parce qu’ils ne comprennent pas que les frissons et la fièvre sont une façon dont le corps se débarrasse de certaines limitations.  Quand ils comprennent les leçons de croissance qui réside dans le défi qui les gênait, les difficultés physiques et la douleur disparaissent.

Ce conte nous montre comment trouver la liberté, en laissant la compréhension et la liberté de l’esprit pénétrer le corps.

    • Médecine du Toucan : le système d’alarme à ceux qui devraient tenir compte du danger signalé. Ce conte nous enseigne à prendre conscience de situations où nous pourrions perdre notre sentiment de bien-être. Nous avons toujours un avertissement dans le cas où la vie est menacée, nous rappelant que la vigilance peut nous sauver d’une atteinte physique. Aussi la conteuse nous montre comment éviter les leçons douloureuses que nous rencontrons, si nous ne somme pas conscients des signaux d’alertes ou de danger.

 

  • Récupérer par l’épigénétique la sagesse de nos Ancêtres

 

La plus importante des dernières découvertes de 20 dernières années : l’épigénétique peut changer notre vie.

Épigénétique c’est la possibilité de moduler l’expression de nos gênes par nos comportements. Activer ou éteindre une partie du génome.  Aussi nous avons la possibilité de moduler l’expression de nos gènes légués par nos ancêtres, en n’en retirant que ce qui est bon pour notre propre lumière et donc notre épanouissement…

 

La sagesse de tous les Ancêtres humains et leurs leçons sont codées dans l’ADN du sang qui est le flot de vie qui coule dans notre corps et nous permet de solliciter la connaissance détenue par les sages anciens qui sont venus avant nous.

 

On peut accéder à la pensée collective et à l’esprit de la race humaine à travers les schémas d’ADN de toutes les cellules d’un corps humain et par le sang.

 

La conteuse utilise les dons de la sagesse offerte par les Anciens, aujourd’hui donnée en esprit, pour présenter ces vérités qui ont aidés ces Ancêtres.

 

  • Retrouver son âme d’enfant :

 

    • Utiliser l’humour pour chasser nos peurs et équilibrer le sacré et l’irrévérence. Lorsque nous pouvons rire de notre humanité et de nos tentatives insensées pour maintenir nos limitations, nous aurons vaincu nos démons que nous avons-nous même fabriqué. « Si les Enfants de la Terre oublient de rire d’eux même, ils périront par leurs actes, ces actes qu’ils font quand le sérieux étrangle leur sens du jeu et du rire. La tribu Humaine a besoin qu’on lui montre comment utiliser l’humour pour désamorcer des situations qui pourraient être douloureuses ou destructrices pour eux. S’ils oublient d’équilibrer le sacré avec l’irrévérence, la joie de vivre sera perdue. »
    • Utiliser le « jeu » pour grandir: La Médecine de Heyokah : grandir par le rire, atteindre « la complétude » que notre Essence spirituelle désire, en passant par la porte de derrière ou en allant en sens contraire d’une leçon quelconque.

L’essence spirituelle, ou Orenda, voit plus loin que le tunnel de la vision humaine et peut travailler avec la médecine Heyokah pour nous amener à dépasser notre stupidité.

Le heyokah va faire le clown, en nous donnant de subtiles leçons sur lesquelles nous pouvons réfléchir ou que nous pouvons ignorer.

 

    • Utiliser les contes pour nous enseigner des leçons de vie d’une personne, sans la montrer du doigt pour autant. La conteuse piège son auditoire, qui assiste en toute sécurité à ce qui se passe dans sa propre situation mais en étant en position d’observateur, au lieu d’avoir à s’y confronter de plein fouet.
  • Revenir à son Intégrité personnelle :

 

    • Parler notre vérité: parler à partir de notre vérité personnelle, et de notre point de vue sacré, quand on nous demande notre avis.

 

    • Le jugement est contreproductif : dire ce qui est vrai ne blesse jamais personne, si c’est fait avec amour, et si nous n’y mettons pas les projections de notre vertu personnelle, ni les jugements mesquins que nous utilisons souvent pour nous critiquer nous-même.

Dire ce qui est vrai est un art qui n’inclut jamais de juger l’autre. Désigner du doigt quelqu’un laisse toujours 3 doigts pointés en arrière vers l’accusateur !

Cette sorte de jugement ne permet jamais à la personne qui est la cible des critiques de trouver la vérité qui la concerne. Comme la conteuse, quelqu’un qui veut dire ce qui est vrai, sans désigner du doigt qui que ce soit, peut partager 1 histoire racontant la façon dont il ou elle a appris 1 leçon ou réussi à travers une crise.

 

    • Attention aux transferts, à la trahison dans les cancans : à sa propre blessure qui blesse l’autre : ceux qui émettent des demi-vérités, brisent la confiance d’une confidence qu’on leur a faite, ou ceux qui sont à l’origine de rumeurs, agissent ainsi parce qu’ils sont blessés. A cause de leur inaptitude à parler vrai, même à eux-mêmes, ils projettent les mensonges et illusions qui sont à l’intérieur de leurs blessures sur le reflet humain le plus proche ou la première situation qu’ils peuvent trouver.

 

  • Rayonner sa lumière spirituelle = rayonner son étoile personnelle.

 

    • Notre propre manipulateur intérieur nous fait voir plus lumineux et puissant que nous. = Tristesse de ne pas être. « Il avait toujours eu peur que sa lumière ne soit pas aussi jolie que celle de ses sœurs, alors il faisait seulement clignoter une petite lumière par ci par là. »

 

    • On a besoin de retrouver notre mission de vie : seule façon de ne pas être manipuler : briller sa force. : il est bon de laisser notre médecine briller et de garder une lueur dans notre regard afin que le Filou ne puisse pas nous rouler en nous amenant à suivre un chemin tordu.

 

    • C’est en rencontrant le manipulateur, que l’on rencontre nos faiblesses, car c’est par là qu’il nous accroche : pour s’en sortir cela nous force à briller… « Il se rebiffa et envoya toute sa lumière à l’intérieur de son petit corps d’étoile, s’illuminant lui-même et brillant de la façon la plus étincelante qui lui était possible. »

 

    • Pour cela nous pouvons compter sur la présence et l’aide du ciel c’est-à-dire sur la Justice Divine : ce misérable vieux filou méritait de gouter sa propre médecine : colère de la nation du ciel : orage : chef du tonnerre qui crache, gronde, , grêle, pluie pour le tremper et le cogner jusqu’aux éclairs qui viennent mettre le feu à sa queue.

 

    • Le mal est vaincu : Les bâtons de feu et les Êtres du Tonnerre ont damé le pion au coyote( manipulateur) pour donner la victoire au Petit Frère Etoile et lui faire honneur.

Il savait qu’il n’oublierait jamais plus de faire briller sa lumière de façon étincelante, parce qu’il voulait que ses Amis du Ciel sachent où il était et qu’il n’oublierait pas sa famille.

 

  • Marcher son chemin :

 

Chaque humain a à trouver ces vérités pour lui-même, afin de suivre l’évolution de l’esprit.

 

Quiconque peut dire ce qui est vrai en racontant un conte qui offre aux auditeurs une manière de réfléchir sur leur vie, sans accuser qui ou quoique ce soit, apportera aux homme la médecine des avertissements. Et si ces avertissements leur permettent de revenir à l’équilibre dans leur vie, ils parviendront à l’Unité.

 

 

Lors de notre atelier, après avoir écouté l’histoire du dernier mois des unes et des autres, nous sommes allées rencontrer par le jeu, notre propre manipulateur intérieur pour lui faire la peau ! Rire et sueur froide !!!  L’enjeu était de l’éjecter en 5 min ! Elles ont toutes réussi !!!

 

 Puis une transmission a été faite sur le phénomène de l’emprise et comment s’en sortir et s’en guérir

 

Ensuite nous avons fait un long rituel de guérison de la lignée de nos ancêtres et de reconnexion à notre propre lumière…

 

Il en est sorti au final ce puissant Mandala collectif, don du groupe au Monde… Ce Mandala permet de reconnecter sa propre lumière et de retrouver son ancrage à la Terre.

 

La puissance de cet atelier m’a fait connecter un moment de Grace… La reconnexion ensemble au Féminin Sacré vierge de tout « mal », m’a traversée comme une Onde Puissance d’Evidence Douce…   La Douceur et l’Amour sont venus ouvrir un peu plus mon cœur…

Claire-Lise

Claire-Lise

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Groupe 2019: COMPLET 

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Décembre 2019.

Les pré inscriptions sont déjà ouvertes. Une liste d’attente sera constituée.

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées à 6 personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.