Cercle de femmes,  Féminin

La Guérisseuse

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originelles et Mandala. Initiation chamanique

La Guérisseuse

 

Vendredi a eu lieu notre 8 me cercles de femmes en lien avec la 8 -ème Lune  de l’année : Nous suivons la transmission orale des femmes amérindiennes sous la forme de conte initiatique. Ce mois-ci le conte s’appelle : La Guérisseuse.

Après la rencontre du masculin le mois dernier, la mise à mort de l’égo, le passage du pardon pour guérir nos blessures du cœur, ce mois-ci, l’énergie est au féminin : se laisser prendre en charge par la matrice, se laisser transformer profondément de l’intérieur pour renaître à soi même … Aout est le 9 eme mois de gestation, nous avons commencé en Décembre…

La couleur de ce conte est le Bleu : l’intuition, la vérité, l’eau et les sentiments. (Le féminin)

Cette mère est la protectrice de tout ce qui vient servir la vérité.

C’est une Femme Médecine, chaman, herboriste : Gardienne des plantes et des Racines qui soignent, elle aide les gens à maintenir le corps en harmonie, les pensées saines et l’esprit pur.

  • Plantes

Son rôle est intimement lié aux Esprits du royaume végétal, c’est-à-dire le Peuple de tout ce qui est vert et qui croît : peuple de la couverture Terrestre : Plantes et Arbres ensemble qui forment la couche qui protège le sol de la Terre Mère de l’érosion et qui préserve l’équilibre de ses cycles de régénération.

Elle sait quelles parties de chaque plante utiliser pour ses remèdes chaque racine, feuille et chaque fleur, ainsi que la façon de les cueillir et de les préparer.

 « Chaque enseignement qu’elle recevait de la Tribu de ce qui est Vert et qui Croit était une contribution à la réalisation du désir de la nation des plantes de porter assistance à leur parents humains , pour qu’ils survivent. »

 

  • Au service

Elle est au service des Enfants de la Terre dont elle recoud les blessures, remet les os en place, accouche les enfants, soigne les corps et les esprits tout le long de leur chemin sur la Terre. Elle incarne le principe féminin qui se met au service des Enfants humain dans la vérité. Elle leur porte assistance par le processus de guérison qu’est l’accomplissement humain.

C’est une Gardienne des Mystères de la vie et de la mort, elle chante le chant de la mort et elle est à la fois sage-femme.

 

  • Mort et importance du deuil (se détacher) pour que l’Ames du défunt reparte dans le royaume des morts, et que ceux qui restent guérissent plus rapidement de leur chagrin de séparation.

Quand la marche terrestre d’un individu est achevée, elle célèbre les êtres qui abandonnent leurs habits de chair ou qui meurent pour le monde de l’Esprit.

« Les chants de deuil avaient allégé leurs épaules du fardeau de leur chagrin. Elle avait observé le lâcher prise qui s’effectuait lorsque les proches du disparu s’autorisaient à exprimer leur douleur. Elle avait remarqué que les esprits de ceux qu’ils aimaient tant utilisaient leurs voiles de deuil comme des arcs pour envoyer la flèche de leur esprit vers la route Bleue. Elle savait que le fait d’autoriser le cœur a exprimer la vérité de son chagrin aidait vraiment ses enfants. »

 

  • Naissance

Elle accueille aussi les nouveaux esprits dans le monde quand ils prennent 1 corps humain. Elle voit leur Orenda ( Esprit spirituel) qui entre dans leurs corps à la naissance.

 

  • Re- Connexion à son Orenda.

Elle nous explique que le processus de re-naissance est de se reconnecter à son Orenda et au Grand Mystère, où il y a la Force de Vie.

Le miracle de l’esprit qui prend forme :

« Une pâle lumière bleue : l’Orenda de l’enfant qui attendait de naitre, prêt à entrer dans son nouveau corps de naissance, en sortant du ventre de sa mère. »

Elle voit les maladies qui se créent lorsque les humains, perdent, au cours de leur vie, leur connexion avec leur Essence spirituelle.

Elle aide à reprendre contact avec l’Eternelle Flamme d’Amour quand ils décident de soigner leur forme physique et de continuer à cheminer sur Terre.

« Si elle pouvait se connecter à son Essence spirituelle, le Grand Mystère pourrait la nourrir de la force dont elle a besoin. »

 

Nous sommes porteuses de don :

« Tu as oublié comment te connecter à ton Orenda et comment obtenir du Grand Mystère la force dont tu as besoin.  Je suis venu te rappeler le temps d’avant ta propre naissance, quand tu connaissais très bien cette connexion. Si tu murmures ton propre nom et te représente ce qu’il veut dire, tu vas redécouvrir ta médecine personnelle. Tous ces dons reposent dans ton Orenda et attendent que tu les découvres. »

Apprendre les voies de l’esprit, même si notre Orenda les connaissait avant notre naissance. L’oubli constitue toujours une grande part du processus de la vie humaine, mais restaurer le souvenir est l’un des plus important Rites de passage au cours d’un chemin humain sur Terre, quel qu’il soit.

On a besoin d’être initier aux petits appels de la vie qui contribue à faire que notre Orenda soit pleinement présent dans notre corps.

« L’Eternelle Flamme d’Amour est la lumière qui guide l’Orenda de toute forme de vie. Quand et comment chacun de ceux qui marchent sur 2 jambes allait re-découvrir sa connexion à la Source Créatrice appartient à l’individu. »

Elle leur montre comment reconnaître le temps où leur mission sur Terre est achevée, le moment où ils sont prêts à devenir un avec l’Orenda et à renaître dans le Monde de l’Esprit.

 

C’est une Guérisseuse spirituelle :  Protectrice des cycles de croissance de la Roue de Médecine et de tous les Rites de Passage, elle enseigne les cycles de notre chemin sur Terre : Grossesse, naissance, croissance morte et renaissance.

 

  • Mouvement de la Roue de médecine : régénération

Elle nous montre comment tourne la Grande Roue de médecine de la Vie, elle nous indique le moment où il faut se battre pour la vie, et celui où il nous faut lâcher prise, comment permettre à nos esprits de faire leur choix, et comment accepter la mort comme une autre étape qui mène à la renaissance. Elle nous aide à avoir la capacité d’abandonner la peur de la mort et d’accepter le changement comme une nouvelle aventure dans la vie. Qu’il s’agisse de la mort d’une relation, de la fin d’un travail, ou du terme de la vie physique, elle nous montre comment voir au-delà de l’illusion d’une fin et comment célébrer chaque avancée sur notre route comme un nouveau pas qui nous mène à la Totalité.

 « Cet enfant apprendrait les cycles de la vie de la mort et de la régénération, en devenant sœur du Peuple des plantes et des Arbres »

La naissance apporte indéfectiblement croissance, changement, mort et renaissance, suivant la Grande Roue de Médecine qui tourne.

Chaque cycle de la roue apporte des éléments du savoir qui permet à ceux de la Tribu Humaine de trouver, par l’expérience le sens de leur vie. La volonté de continuer et d’apprendre encore davantage est animée par l’Orenda et par la connexion de l’Esprit au Grand Mystère.

« Il lui vint de nouveau à l’esprit que saisons ou raisons apportent autant d’occasions de grandir et de changer. A travers chaque tour de la Roue de médecine, la transformation est toujours à l’œuvre.

L’Eternel et irrépressible esprit humain chantera toujours la chanson de la vie, de la croissance, de la mort et de la renaissance dans les corps des ces Êtres à 2 jambes qui choisissent la transformation ou la guérison. »

 

  • La Foi :

Récolter les fruits que l’on a semé au printemps…

« Les cycles et les saisons changent sans cesse et c’est de la lune de Privations que va naître le manteau de la verdure de la Terre-Mère. »

La foi : promesse du printemps : la foi est le rouge-gorge qui chante les fleurs alors que la Terre est encore recouverte de neige.

« Dans cette période de famine et de pertes, ce clan des Êtres à 2 jambes venait de renaître, parce que l’un d’entre eux avait nourri sa foi en l’Eternelle Flamme d’Amour qui demeure dans son Orenda. »

« Dans son Esprit, la Guérisseuse vit un futur lumineux pour la Tribu Humaine, juste au-delà de l’horizon.

Après son chemin sur Terre, son Esprit serait toujours disponible pour tous ceux qui auraient le courage d’aller jusqu’à elle, en soignant et guérissant leurs corps, leurs pensées ou leurs Esprits Brisés.

La roue de Médecine continuerait à tourner, la vie à Croitre et à se transformer, la mort à apporter la renaissance. Et elle serait toujours là, au service de toute guérison, jusqu’à la fin des temps. »

mlkjhg

Notre groupe de femmes s’est donc retrouvé pour la 9 eme fois… Cette fois ci nous avons vécu un Rite de passage de la Renaissance… Tout doux et apaisant pour certaines, plus confrontant pour d’autre, ce Pas Sage revisite où nous en sommes peut-être encore dans nos blessures d’incarnation pour aller transformer encore et se réinformer à la Source d’Amour… Nous avons exploré, par différentes approches les enseignements spirituels du conte, pour en comprendre les Essences Profondes et parfois cachées, les rencontrer au fond de nous- même et en vivre la puissante régénération…

J’ai aimé animer ce cercle, telle une sage-femme… Beaucoup d’émotion pour moi d’écouter les points de baculs de chacune en Juillet, fruit du travail des derniers mois, et d’accueillir avec Amour toutes ces Belles Ames Sœurs, lors du Rituel….

Ce Mandala a été créé avec l’énergie de la Foi : se fixer sur la récolte des fruits de l’automne, ce passage de fin de gestation et de guérison  nous y amenant tout droit…

Bonne infusion à chacun et chacune

Claire-Lise

mlkjhgf

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Groupe 2019- 2020:  3 groupes pour 3 niveaux suivant tes besoins…

Groupes de parole, Parcours Initiatiques ou Séminaires

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES! 
Pour plus d’info ici

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Novembre  2019.

Un réunion d’information aura lieu en Octobre

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées.

Pour plus d’info ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.