Cercle de femmes,  Féminin

La Femme du soleil Couchant

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originelles et Mandala. Initiation chamanique

 

mlkjhgfd

Ce conte nous fait rentrer dans les mystères du féminin sacré…  Volonté, Fermeté, Souplesse, Responsabilité, Intériorisation, Connaissance Intérieure, Harmonisation, Puissance du Principe créatif et Spirale d’Evolution.  Tout ça, tout ça….  Qui veut en savoir plus ?  C’est par ici !

Au début de ce mois de Septembre a eu lieu notre rencontre entres Femmes pour l’initiation de la 9 -ème lune de l’année. Nous nous réunissons chaque mois pour suivre les enseignements amérindiens des femmes transmis sous la forme de contes.

Ce mois de Septembre nous fait renter dans la Roue de Médecine des 13 Mères, plein Ouest : soit ici, on incarne pleinement le principe du féminin, relié à la Terre Mère, le Coucher de Soleil et le Ciel de Nuit. Les facultés sont la bienveillance, la responsabilité, la connaissance intérieure, la réalisation et le choix des buts.

L’OUEST est appelé le lieu du Regard Intérieur car le principe féminin est naturellement intuitif et volontiers réceptif.

Comme le coucher de soleil, qui commence par le soleil vers la lune, (soleil dans une lumière douce), ce conte commence par le principe masculin du féminin, nous enseignant ainsi que le féminin ne peut se déployer que si son principe masculin la structure, soutien et protège. La femme est avant tout une gardienne qui érige son axe pour pouvoir porter la vie à maturation en toute sécurité.

La Femme du Soleil Couchant est la Gardienne des Buts et Rêves de Demain.

Sa couleur est le vert : couleur de la volonté :  utiliser correctement nos forces de volonté pour assurer l’abondance du futur : volonté de vivre, de survivre, d’être impeccable dans notre façon de préserver les ressources de la Terre Mère, sont les aspects souverains de notre marche sur Terre.

Changer, aller dans l’abondance, demande de la volonté, responsabilité, connaissance intérieure et le choix de ses buts.

Cela demande de la persévérance, et de l’endurance, dresser des plans et stratégies, tout en restant souple et désireux de grandir et de se transformer en perspective de l’avenir. Nous devons donc modifier nos actes et nos sentiments pour être en interaction avec les transformations offertes par la vie et faire attention qu’aucune négativité ne se glisse dans nos pensées concernant le futur.

« Quand les humains permettent au flot de la vie d’installer ses rythmes, comme le flux et le reflux des marées, ils trouvent l’harmonie en s’adaptant de façon subtile. » (Souplesse du féminin)

 

  • RESPONSABILITÉ : Le principe féminin est dépositaire des générations qui ne sont pas encore nés

 

Les humains de la Terre doivent développer leur faculté pour pouvoir préparer le futur. Ils doivent ressentir quels seront les besoins des générations à venir pour trouver dans le présent l’harmonie et l’équilibre nécessaire. « Tout ce qui est nécessaire pour survivre sur la Route Rouge du Bien sera naturellement disponible parce que tous ceux qui vivent aujourd’hui auront pris la responsabilité des besoins des 7 générations à venir. »

Les humains vivent dans l’abondance lorsqu’ils prennent et mangent juste ce dont ils ont besoins. Ils peuvent profiter des ressources de la Terre Mère s’ils apprennent à les préserver.

Ce conte insiste : Nous pouvons dépendre de notre Terre Mère, elle pourvoie à nos besoins :

  • Si nous sommes des enfants respectueux
  • Qui célèbre et rendent grâce pour cette abondance

La Femme du Soleil Couchant, est la Gardienne de l’Evolution : elle sauvegarde de l’extinction tout ce qui constitue notre famille planétaire en permettant que les espèces puissent naturellement se transformer et évoluer dans les formes qui seront pour elles les mieux adaptées aux conditions du monde.

 

  • REGARD INTÉRIEUR = CONNAISSANCE INTÉRIEURE

Le vrai défi nous dit ce compte est de redécouvrir la connaissance qui est en Soi.

La paix se trouve dans l’intimité du Soi.

Plonger à l’intérieur de nous pour trouver nos vérités personnelles :

  • Elle nous montre comment nous ouvrir sans crainte au futur, parce que nous aurons avancé pas à pas tout le jour pour nous assurer 1 jour suivant lumineux
  • L’obscurité du ciel de nuit est le bol de Médecine des Etoiles, ou le ventre du principe féminin qui détient tout le potentiel du futur.

Quand nous trouvons nos vérités personnelles dans notre obscurité intérieure, nous décidons des visions que nous voulons apporter à la Terre sous une forme manifesté.

Ce conte nous fait pénétrer dans le mystère du lien aux Ancêtres : Ceux qui détiennent la connaissance du passé et du futur ! « Elle marche avec nous à travers la voie lactée, qui est constitué par le Feux du campement des Ancêtres. Quand nous voyageons avec elle, nous redécouvrons les vérités qui résident dans le fait de préserver, ainsi que la connaissance. Ces anciennes vérités ont guidé ceux qui ont cheminé avant nous… »

 

Le regard intérieur est la révélation du Monde Intérieur : à travers elle, nous percevons à nouveau l’Univers tel qu’il vit au cœur de notre Essence spirituelle (Ici appelé Orenda) . La révélation de monde à l’intérieur de monde nous enseigne que nous ne sommes pas nos corps, mais que nous sommes des êtres vastes, et que c’est dans l’espace sans limite de nos Orendas qu’existent nos corps véritables.

Si chacun des Enfants de la Terre pouvaient trouver ainsi la connaissance intérieure, les générations futures seraient assurées de vivre dans l’harmonie et l’abondance.

Le but commun à tous ceux qui peuple la Terre est de restaurer le don d’harmonie et de paix que le Grand Mystère a placé à l’intérieur de chaque forme vivante.

 Il arrivera que les besoins des uns seront confondus avec les désirs de possession matérielle des autres. Certains plongeront dans l’avidité et voudrons contrôler les masses.  Chaque être humain aura l’occasion de faire face à ces défis avec la redécouverte de la connaissance qui est en lui.  La Mère de l’OUEST est celle qui peut venir en aide aux Enfants Humbles et fidèles de la Terre en leur montrant comment aller à l’intérieur de soi. »

 

  • ÉQUILIBRE et HARMONIE

Le but commun à tous ceux qui peuple la Terre est de restaurer le don d’harmonie et de paix que le Grand Mystère a placé à l’intérieur de chaque forme vivante.

 

Cette Mère, regarde vers l’Ouest jusqu’à ce que la lumière du Grand- Père Soleil (le masculin ancestral), s’évanouisse et transmette le Calumet de la Paix au Ciel de Nuit et à Grand-Mère Lune (le Berceau de la Création et l’Ancêtre du féminin), nous invitant ainsi à créer alliance de paix et de confiance dans nos principes complémentaires, chacun prenant le relaie de l’autre pour aller vers l’Unité en Soi.

 

« Le peuple de la terre pourrait être assuré d’un futur lumineux en accordant les 2 côtés de sa nature, la féminine et la masculine, avec son Essence spirituelle, car c’est ainsi qu’il se connecte à l’infini capacité de créer ce que sera demain en vivant aujourd’hui dans l’harmonie.

 

Le berceau de la création a donné à chaque enfant la capacité d’exprimer son côté masculin aussi bien que son côté féminin, quel que soit son sexe. Tous peuvent exprimer leurs volontés personnelles, parce que chaque Enfant de la Terre porte en lui la faculté d’être guidé par son Orenda. »

 

  • LA SPIRALE SACRÉE

La spirale sacrée et les doubles énergétiques sont l’Initiation de ce mois de Septembre.

Cela nous ramène droit au Cœur Humain ! Le cœur humain est la rencontre entre 2 roues de médecine : ciel /terre, masculin/féminin, donner/recevoir, Passé/Présent,  Présent / Futur etc…

L’être humain doit trouver comment honorer l’équilibre entre ciel et terre à l’intérieur de soi, commet être observateur silencieux, se tenir grand et comment donner et recevoir.

En se rencontrant dans le cœurle spirituel et le matériel sont égaux et sont un.

La seule véritable limitation de l’être humain vient lorsque son cœur est fermé.

Lorsque le cœur est ouvert, toute la création devient accessible et compréhensible :  l’équilibre va alors se mettre à notre service !

La roue de l’évolution avec la spirale sacrée (mystère du Féminin au cœur de sa partie cachée, profonde, obscure, intériorisée, connectée…) mène l’expérience d’une roue de Médecine à une autre.

Ces 2 roues sont reliées par la possibilité infinie qui résident dans le chiffre 8 de la spirale du lemniscate :

  • Une roue : le monde de l’Intangible (de l’Esprit)
  • Une roue : le monde Tangible ( de la Matière)

Les 2 reliés Roues sont reliées par une spirale en forme de 8.  Un seul ensemble avec un infini de possibilités et d’enseignement… Les entendre c’est passer par la vacuité : écouter au fond de soi dans le noir, la nuit, la mise à Mort pour Renaitre… Traverser le Nord de la roue : la Sagesse Intérieure.

La Spirale sacrée :

8 jours, 8 nuits, vacuité du Grand Bol de Médecine de la nuit. « Une spirale à l’intérieur dans laquelle je suis Tout et Rien, un Pur Esprit.  Ici je suis à la fois le masculin et le féminin. Ici, je suis dans mon Orenda, et je montre à l’Humanité comment équilibrer les énergies féminines, masculines et Divines du Grand Mystère. »

Un temps pour dire aurevoir au passé et accueillir avec Joie le futur : on peut :

  • Revisiter le passé et faire le bilan des leçons apprises ainsi que de ce qui a été accompli avec succès
  • Un temps de préparation et de projet

« Au moment où je suis dans la Spirale Sacrée :

  • Je me reconnecte à mon Orenda
  • Je laisse partir mon passé en étant reconnaissante pour tout ce que j’ai appris.
  • Je suis au centre de mon Espace Sacré, je vois autour de moi la spirale et je vois à l’intérieur de moi les degrés que compose chaque direction de la spirale : directions des 8 pouvoirs : Est, Sud Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest, Nord et Nord- Est.

Dans le chiffre 8 résident une infinité de possibilité. Je suis alors libre de décider suivant mon libre-arbitre.

« Quand l’humanité aura développé sa compréhension des 2 Roues de Médecine que forme le Monde de l’Esprit et le Monde Tangible, elle découvrira que les 2 sont en réalité un seul ensemble infini d’enseignements ».

Je pourrai résumer ce puissant enseignement ainsi :

La spirale sacrée = Nord (Période des Menstrues pour la femme) = Sagesse.

Pour cela : Disparition, = Reconnexion à son centre, son Orenda, son Essence spirituelle : bilan du féminin avec les directions des 8 pouvoirs, pour féconder la matière avec le masculin dans la nouvelle roue= re décision : connexion au spirituel pour réimpacter la matière dans mon libre arbitre.

 

Gratitude pour ce merveilleux enseignement qui demande juste à se mettre en pratique !!!! 😊

J’aime animer l’atelier du mois de Septembre, qui nous place dans notre coeur avec douceur… Dans le coeur, notre sensible, mais aussi, notre puissance spirituelle… Un espace à réinvestir avec douceur mais conscience : ici réside les secrets du Grand Mystère … Allez vers mon coeur, j’observe, peut me contracter… Il se défends d’un espèce de « forçage spirituel ». L’intelligence du coeur, n’est pas celle du mental. Mon coeur n’obéit pas à mon mental mais à mon Amour… Aller vers mon coeur me demande une sacré dose de courage, car là, je suis face à ma réalité en effet miroir: comment c’est l’amour et l’Amour pour moi?

Lors de cet atelier, nous avons créer le Mandala du coeur, outil qui nous aide à nous y connecter et nous redonne la possibilité de notre responsabilité de nous y aimer dedans, doudou et câlins… Puis, nous sommes rentrées un peu plus dans cette puissante initiation de la spirale sacrée et du double énergétique… pour apprendre à harmoniser notre écosystème intérieur et extérieur et à reprendre le pouvoir de notre création du lendemain…

A laisser infuser et rendez vous en Octobre!

Ce Mandala ci dessus est la création du groupe pour toi qui lis ce texte… Ici y est placé l’Energie de la Femme du Soleil Couchant. Tu peux t’y connecter pour en ressentir tout le soutien qu’il t’ait nécessaire pour aller dans ton coeur. … Bon Voyage!

Claire-Lise

C’est bientôt! Conférence sur la Guérison chamanique du féminin.

 

 

kjhgf

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Groupe 2019- 2020:  3 groupes pour 3 niveaux suivant tes besoins…

Groupes de parole, Parcours Initiatiques ou Séminaires

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES! 
Pour plus d’info ici

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Novembre  2019.

Un réunion d’information aura lieu en Octobre

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées.

Pour plus d’info ici

qsdfg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.