Cercle de femmes,  Féminin

La Tisseuse

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originelles et Mandala. Initiation chamanique

Au début du mois a eu lieu notre 10 me cercles de femmes en lien avec la 10 -ème Lune  de l’année : Nous suivons la transmission orale des femmes amérindiennes sous la forme de conte initiatique. Ce mois-ci le conte s’appelle : La Tisseuse. 

On savoir plus sur le groupe entre Nîmes et Montpellier

Ce processus peut se faire par skype aussi. 

 

Le mois d’Octobre nous fait rentrer dans le mystère de la création. L’initiée va expérimenter alors cet équilibre précaire entre Foi et Action, entre Destin et Libre arbitre, et entre Action et Lâcher prise

Elle comprendra que tisser sa toile dans l’Univers, c’est aller chercher dans son cœur, ses désirs cachés, inconscients car refoulés, interdits, pensés impossibles, niés…. Qu’est ce qui m’empêche d’accéder aux désirs de mon cœur ? La peur ? l’interdit ? Le manque de conscience ? Où quoi encore ?

Tisser, c’est créer des mailles entre le monde intangible, non palpable, mystérieux qui se révèle de Soi à soi et le monde de la réalité ordinaire, concrète, notre quotidien, nos besoins, désirs réels…

La Tisseuse nous indique qu’en tant qu’initiée, nous avons la responsabilité de tisser avec la vérité : celle de notre cœur.

Quand nous avons besoin de savoir comment faire pour que notre rêve devienne réalité, c’est vers cette Mère de Clan que nous nous tournons. Elle nous indique comment nous engager dans les actes nécessaires pour stimuler notre créativité et suivre son mouvement.

 

Mettre au monde nos rêves s’accomplit toujours par le désir de créer, avec la décision de créer, et l’engagement dans les actes nécessaires, en utilisant le courant de la force de vie afin de donner naissance au rêve dans le monde tangible.

 

  • Tisser

Ce conte nous montre que Tisser notre Toile, c’est donc relier le monde invisible au visible et s’appuyer sur cette toile vibratoire qui est le soutien de la matière, pour y créer notre réalité.

C’est être aussi en Inter-reliance : être au service des autres et de la vie va générer une expansion de vie.  La Tisseuse nous apprend comme tisser la toile de nos expériences

Elle nous montre comment chacun des cercles que nous créons grandit jusqu’ à toucher les cercles de toutes les autres formes de vie.

Par l’utilisation de nos mains nous montrons notre bonne volonté à être au service de tous ceux à qui nous sommes reliés.

« Tu as donnée naissance aux désirs cachés de ton cœur en tissant tes rêves dans la toile invisible de la Force Créatrice. Tu as créé un cercle de famille aimant qui va toucher les cercles d’autres formes de vie dans les expériences qu’ils partageront…

Quand tes anneaux de création rejoignent les cercles d’expériences crées par d’autres, de nouvelles idées se font jour, la créativité se fait disponible pour toutes les personnes désireuses de partage ».

 

Mais la Tisseuse nous met en garde : en tissant nous pouvons nous emprisonner ! Les toiles que nous tissons peuvent nous emprisonner si nous ne les créons pas dans la vérité….

Cette Mère de Clan nous demande de travailler avec et pour la vérité, de façon à manifester le rêve d’un monde que toutes les formes de vie puissent partager.

  • Une toile créée dans l’avidité finira par emprisonner et dévorer celui- là même qui l’a tissé parce que ses fils sont trop serrés pour qu’il soit possible de donner, recevoir et partager.
  • Une toile trop lâche, tissée sans soin, manquera du savoir – faire indispensable pour qu’elle soit résistante et puisse durer.
  • Tissée dans la peur, une toile attirera les leçons qui lui correspondent pour dépasser cette peur.
  • Une toile tissée dans l’amour créatif et le désir de partager l’abondance recueillie par ses fils d’argent durera jusqu’à l’accomplissement du rêve.
  • Créer dans la substance :

Beauté, amour et estime de nous

La tisseuse est le principe créatif à l’intérieur de toute chose.  

Elle nous montre comment créer la beauté et la vérité sous des formes tangibles, l’art et le savoir-faire pour donner forme à nos idées et nos rêves dans le monde physique. En réalisant quelque chose de concret et en donnant toute la beauté possible à notre création, nous comprenons que la substance de nos rêves peut se matérialiser, que nos visions peuvent prendre forme.  On peut donc créer une vie qui soient belle, de la même façon que l’on crée des objets artistiques.

Elle nous enseigne à traiter les différentes matières, à être fiers de nos travaux, à mettre de l’amour dans tout ce que nous créons. … Le Grand-Mystère a mis de l’amour en chaque forme de vie, et nous en tant qu’humain, nous sommes appelés à continuer cet héritage, à faire vivre ce don de créativité dans l’amour.

 

  • Force de Vie :
      • Energie dans la matière

Chaque symbole tracé a sa signification, chaque couleur a un sens, une valeur pour l’artiste qui créait un objet dans la beauté.

L’histoire de chaque poterie ou de chaque jouet correspond à sa Médecine, et donne à ces objets une mission ou quelque chose à enseigner aux Humains qui les verraient ou les utiliseraient…

« L’expression personnelle des artistes qui avaient créé ces objets reflétait la façon dont ces créateurs se sentaient eux-mêmes, s’ils avaient vraiment développé leurs aptitudes et comment ils voyaient le monde autour d’eux… »

« La tisseuse mettait tout son amour et son savoir-faire dans chacune des choses qu’elle fabriquait : en faisant ainsi, elle donnait à chaque création le don de la vie ainsi qu’un sens, de la même façon que le Grand Mystère donne la vie ainsi qu’une mission à chaque être de la création. »

La tisseuse protège la force créatrice qui réside en toute chose.

 Elle nous aide à exprimer notre créativité de manière positive et à y investir l’énergie dont nous disposons. Elle veille sur la Force de vie : elle nous apprend

  • à créer notre santé,
  • à extérioriser nos rêves,
  • à développer et à nous servir de nos dons
  • et à avoir accès à notre potentiel spirituel.
      • les 4 éléments sur terre et l’Orenda : essence spirituelle

Tout au long des étapes nécessaires pour donner vie à nos rêves, elle nous révèle comment utiliser la force vitale qui se trouve dans les 4 éléments : air, terre, eau et feu.  Nous apprenons à incorporer ces éléments à notre propre force créatrice qui est le don reçu du Grand Mystère.

 

Cette étincelle créatrice est appelée l’Eternelle flamme de l’Amour, elle vit au cœur de notre Essence Spirituelle. Lorsque le désir de créer est en place, nous devenons capables de prendre la décision d’Être.

Donc Être c’est notre Essence Spirituelle qui devient réalité incarnée en nous.

Nous donnons alors forme à notre Essence spirituelle, ou Orenda, en exprimant ce que nous sommes…

 

  • Mort / Vie

C’est aussi la mère des principes de création et de destruction : il faut abolir ce qui nous limite et créer du neuf.

Dans ce conte, on voit encore la mort de quelqu’un de la famille (la mère) pour un changement de paradigme des enfants… « Les enfants avaient remplacé leur sentiment de perte par un monde magique où chaque jour qui passait débordait de nouveaux jeux et amusement »

On l’appelle aussi Gardienne de l’instinct de Survie : elle nous signale quand prendre soin de nos créations.

Lorsque notre survie physique émotionnelle, mentale ou spirituelle est en danger, la tisseuse nous indique comment faire appel à notre force vitale pour dépasser la stagnation et trouver à grandir au- delà.

Elle nous enseigne à fabriquer quelque chose de nouveau à partir d’une poterie ou d’un jouet qui n’avaient pas pris la forme initialement prévue. La création et la destruction est toujours à réinventer, pour peu que l’on utilise son imagination…

 

  • Inspire pour faire passer la beauté

C’est une artiste créatrice, muse qui nous fait signe et nous inspire pour créer la beauté- la beauté qui se trouve dans le désir de notre cœur

 En créant, nous équilibrons notre cerveau droit et cerveau gauche : en créant de la beauté, nous cherchons l’équilibre entre notre côté masculin et féminin.

 

  • Équilibre masculin / féminin :

« Elle les incitait à se servir de leur imagination et de leur puissance de raisonnement et à mettre leur créativité dans des méthodes réalistes pour que les images qu’ils avaient à l’esprit se concrétisent dans leurs créations artistiques ou dans les jouets qu’ils inventaient… »

En créant, nous équilibrons notre cerveau droit et cerveau gauche : en créant de la beauté, ce qui met e, joie notre cœur,  nous cherchons l’équilibre entre notre côté masculin et féminin et notre cœur.

On est appelée à mener à maturation les deux côtés de notre nature et puis à fusionner avec :

« En les menant par ton amour jusqu’à l’âge adulte, tu vas créer des modèles d’expression de soi et des réseaux de créativité qui vont nous servir tout au long de notre Marche sur Terre ».

 « A travers « mon masculin et mon féminin », je vais voir comment ma propre créativité peut se mêler à la leur pour extérioriser les rêves que l’on partage »

mlkjhg

 « Enseigne les bien, Tisseuse. Ainsi, tu vas montrer aux autres comment l’esprit de l’artiste qui vit à l’intérieur de chaque être humain peut façonner un monde qui respecte la créativité que le Grand- Mystère a placé au cœur de tout ce qui vit. »

 

  • Futur

La tisseuse est tournée dans le présent vers le futur : D’abord, elle rassemble ce qui lui sera indispensable pour rester active pendant l’hivers, lorsque ses occupations seront limitées par la morsure des vents Blanc du Nord.

Puis, en créant, elle imagine la joie des autres et cela lui réchauffe le cœur.

Enfin, avec l’approche des lunes qui Réchauffent, elle échauffe des rêves pour le futur: « Ce serait un futur où ils partageraient la magie de créer une vie pleine de riches potentialités. »

La clef de la sagesse pour elle : Rendre Grâce : » chaque jour elle rendait grâce pour la plénitude… »

  Et l’Evolution dans la différence des générations qui suivent: Le futur serait bon, l’horizon étincelait d’innombrables possibilités et la Tisseuse avait trouvé une source illimitée d’inspiration, en voyant le monde à travers les yeux de ses enfants.

Son chemin allait évoluer et se transformer tout au long de la vie de ses enfants.

Chacun de objets qu’elle avait crées était une extension de son amour et de son expression personnelle, chacun ayant un but et une mission spécifique à accomplir.

Ses enfants trouveraient leurs propres buts et missions à travers leurs formes individuelles d’expression de soi.

 

Lors de notre rencontre de femmes en début du mois, nous avons plongé dans l’initiation de la Tisseuse, pour en retirer toute l’essence alchimiste… Cet atelier a été fort en initiation et nous avons plongé plus loin pour aller chercher les désirs cachés au fond de notre cœur… L’expérimentation se poursuit tout le long de ce mois, et nous apprenons à nous soutenir, nous relier, nous laisser porter par la Trame, pour continuer à tisser des mailles de Vie, ensemble, au plus près de notre Essence Profonde, chacune…

J’ai été comme souvent, très touchée par le chemin de chaque femme et mon cœur vibre de gratitude de pouvoir animer de tels groupes… Là, oui, je me sens au plus près de mon Essence… Et de voir chacune évoluer et se transformer, me rempli de joie profonde… Oui, parfois cela « rappe » au fond de nous… Libérer nos peurs, nos croyances, s’élargir, s’alléger… Un pas de plus, et hop…. J’aime être attentive a ces moments où cela frotte, pour soutenir le pas de chacune et hop…. Magie de la Tisseuse qui nous montre nos nœuds, ou nos mailles trop serrées, ou trop lâches… Je comprends ce que je suis en train de créer, je rectifie et hop !!! 😊

Le Mandala de la Tisseuse fait par le groupe est disponible pour toute personne voulant s’y relier et se sentir lui ou elle aussi porté par la Trame…

A bientôt pour la suite

Claire-Lise

C’est bientôt! Conférence sur la Guérison chamanique du féminin.

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Groupe 2019- 2020:  3 groupes pour 3 niveaux suivant tes besoins…

Groupes de parole, Parcours Initiatiques ou Séminaires

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES! 
Pour plus d’info ici

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Novembre  2019.

Un réunion d’information aura lieu en Octobre

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées.

Pour plus d’info ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.