Cercle de femmes,  Féminin,  Masculin

Mais qu’est ce que le chamanisme ?

Le chamanisme : retour vers la nature, retour en soi, retour à la Source.

Le chamanisme, est un art de vivre ancestral mais aussi la méthode de guérison la plus ancienne de l’histoire humaine et enseigne que tout, dans l’univers, est interconnecté en un interminable tissage. Cette tradition ancestrale nous ouvre les portes sur d’autres niveaux de réalité qui ne se limitent pas à nos cinq sens et nous relie à la nature et au vivant. Ce n’est pas une religion, mais une éthique de vie intérieure et avec l’extérieur.

 Le chamanisme, prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes. Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l’Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens.

On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, les Turcs et les Magyars (avant leur christianisation), qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Scandinaves, chez les Amérindiens d’Amérique du Nord, en Afrique, en Australie, chez les Amérindiens d’Amérique latine et également chez les Celtes (druidisme).

On assiste depuis la deuxième moitié du xxe siècle au développement d’un néochamanisme et à un attrait occidental grandissant pour les cultures chamaniques, leur spiritualité, et les expériences psychédéliques associées.

Dans un besoin d’éveil de notre société vers une conscience planétaire plus globale, on parle du chamanisme dans la presse, au travers de livres, d’émissions télévisuelles et radiophoniques. Des conférences, des voyages, des expositions sont organisés autour de ce thème. Il est cependant important de réagir face à la banalisation de ce courant.

 En effet, si aujourd’hui, la toile d’internet offre cette large possibilité d’accès à toutes ces connaissances réservées, dans l’ancien temps, aux « initiés »,

Il n’en reste pas moins que le trajet initiatique lui s’expérimente au cœur de soi même et demande une volonté d’éveil, de découverte, et d’évolution par l’expérimentation. En marchant son chemin, chaque personne accèdera à son propre élargissement de conscience et à sa vérité intérieure.

lkjhg

En tant que thérapeute, coach et guérisseuse, les processus que j’anime sont fait dans un cadre strict et sécuritaire pour tous.  Moi-même initiée, supervisée, et en constante évolution, ma vigilence est de vous proposer un espace contenant, pour expérimenter votre chemin intérieur en confiance.

kjh

Témoignages 

kjhg

Le processus d’initiation chamanique sur 14 mois par ZOOM que je propose, prend appuis sur les enseignements amérindien Kiowa (nation amérindienne qui vivait essentiellement dans les plaines de l’ouest du Texas, de l’Oklahoma et de l’est du Nouveau-Mexique à l’époque de l’arrivée des Européens), et s’articulent sur 14 enseignements, chacun donné et expérimenté mois par mois.

.

Retrouvez ici en replay , une conférence que j’ai faite autour de ce sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.