Cercle de femmes

MAI 2018: La femme qui écoute

Accompagnement de la femme et initiation chamanique LAUGT Claire-Lise Clarensac Gard Occitanie Hérault et à distance

Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

MAI 2018: La femme qui écoute

 

La Femme qui Ecoute, pas après pas, un peu plus près de notre Centre… Un voyage initiatique courageux…
Le we dernier a eu lieu notre 5 me rencontre de femmes.
 
Ce mois-ci (Mai) à travers le conte Amérindien de « La femme qui écoute », nous sommes allées explorer dans notre silence intérieur, l’écoute de notre centre.
 

Entrer dans le silence et écouter les messages toujours présents de la nature, de notre cœur, de notre corps, du Monde de l’Esprit, ainsi que les Animaux qui nous enseignent, le point de vue des autres humains et le Grand Mystère.
« Lorsqu’une personne peut parvenir à ce calme et entendre la voix paisible à l’intérieur, cette personne, a le potentiel pour réaliser sa « plénitude » personnelle, parce qu’elle a accès à la voix de sa vérité intérieure. »
« L’obscurité du vide de l’inconnu te réconfortera et les réponses que tu cherches te parviendront à travers ta disposition à les entendre ».
« Vivre dans la pleine vérité, c’est connaitre la lumière de l’Eternelle flamme d’Amour ».
 
Alors, aller écouter le centre de Soi m’Aime, est-ce un chemin facile ?
 
Notre Mandala collectif de guérison est une réponse : a travers nos chemins intérieurs tortueux seule nous sommes, et pourtant, nous nous ressemblons, nous nous rencontrons, et avec conscience nous pouvons nous rassembler, nous écouter dans nos « perditions », pour nous soutenir sur ce chemin de libération vers l’Amour.
 
Dans cet atelier numéro 5, nous sommes allées explorer la connexion à notre corps en silence, pour nous recentrer en nous-même. Puis, de cet espace-là, l’écoute empathique, profonde, véritable corps, âme, esprit, de celle qui exprime son cheminement.
 
Nous avons appris par une technique simple, à aller écouter notre voix intérieure pour y trouver des mots ressources… Au-delà de nos masques, et des mensonges que nous nous racontons à nous même, nous sommes allées écouter notre vérité intérieure et demander la guidance pour nos prochains pas sur ce chemin de guérison.
 
Par ce Mandala collectif, nous avons tissé la toile de vérité, puis nous sommes allées nous déliée des mensonges cachés des femmes de notre lignée, des mensonges qu’elles ont racontés aux autres et à elles même, des secrets de famille accrochés à nos matrices et dont nous étions encore porteuses…
Puis nous avons déliés nous-même, nos proches et les générations issus de nos matrices, de nos propres mensonges, conscients et inconscients afin que la Vie reprenne ses droits dans un chemin de Liberté et d’Amour. Chemin de pardon à soi-même d’abord et à nos ancêtres ensuite…
 
Le chemin de la Vérité de l’Eternelle Flamme d’Amour nous enseigne à nous aimer comme nous sommes, ici et maintenant sans attendre d’être mieux. Compassion et douceur pour soi m’aime…
 
Enfin nous avons appris à présenter nos véritables besoins pour demander en aide la bonne ressource…
 
Accompagner cet atelier m’a profondément touchée et voici ce que j’ai pu écrire à mes sœurs de chemin le soir même :
« Ma gratitude de vous voir cheminer, chacune vers vos profondeurs et d’avancer pas après pas avec votre vérité. Gratitude de vous voir jouer le « jeux » du mandala toujours plus…
 
Aujourd’hui, j’en senti une bascule dans notre groupe… Nous y sommes… dans le bon terreau pour planter nos graines….
 
Vos qualités d’écoute et de présence m’ont impressionnée. Votre authenticité et humilité aussi.
Merci pour vos émotions, qui sont la clef de la libération de vos corps… Merci d’oser y rentrer dedans et de nous en faire cadeau…
J’ai été touchée par vos souffrances et je me suis ouverte à chacune d’elles…
 
Bienvenu à vos colères, peurs, tristesse, envie de mourir, conflits intérieurs, enfermements, chemin tortueux, perdition, confusion…. et haines… Nous sommes ici au cœur de votre humanité et seulement là s’exprime votre vérité de Vie…
Bienvenu à vos résistances et à vos doutes. La foi augmente à force de douter et de voir se réaliser les guérisons quand même… Relisez les 2 dernières pages de ce conte autant de fois que nécessaire pour vous encourager…
 
La clef de la guérison est la conscience (vérité intérieure) associée à l’amour… Apprenez à vous aimer inconditionnellement, dites OUI a tout ce que vous vivez à l’intérieur de vous-même, demandez à être aidée à vous aimer…
Augmentez votre conscience de vous-même, écoutez-vous, validez-vous, recherchez pas après pas quels sont vos besoins concrets, les vôtres, demandez, recevez et guérissez…
 
Rappelez-vous que vous n’êtes pas seule… Reprenez votre pouvoir personnel dans ce qui est possible pour vous, et pour « l’impossible » confiez-le à plus Grand que vous.
 
Je vous vois chacune, évoluer, et cela me donne de la joie… Vos potentiels sont là, en émergence, ils vous tendent la main… notez toutes vos progressions aussi petites soient elles… Elles sont là, comme des pousses de printemps… et pleines de promesses…
 
A bientôt pour la suite de ce chemin.
 
Gratitude pour votre engagement avec vous-même. Gratitude pour votre confiance envers moi… Merci à l’Esprit de la sororité qui nous relie…
De coeur à cœur »
 
Toi qui lis ce message, puisses tu en retirer pour toi aussi toute la saveur de Vie… Tu es profondément aimée et aidée… Le sais-tu ? As-tu rencontré ton ETRE INTÉRIEUR ?
 
Bien à toi et avec Toi
 
Claire-Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.