Cercle de femmes,  Féminin

Février 2019: La Gardienne de la Sagesse.


Cercle de femmes Nîmes/Montpellier : 13 Mères Originales et Mandala. Initiation chamanique

La Gardienne de la Sagesse

V

endredi dernier à eu lieu la rencontre du Cercle de Femmes des 13 mères originelles, à Clarensac dans le Gard.

Les 13 Mères Originelles, correspondent à la transmission orale et initiatique des femmes amérindiennes.  Chaque transmission est donnée sous forme de conte.

 Nous sommes rentrées ensemble il y a un mois, dans la Roue de Médecine de 2019, par la porte de Janvier qui se trouve au Nord Est de cette Roue. Cette Roue de Médecine est constituée de 12 étapes selon les 12 mois de l’année et calées sur les 12 lunes. La 13 me nous fera intégrer l’Unité de l’ensemble.

Chaque Femme qui rentre dans le processus est porteuse d’un enseignement… Par son parcours initiatique, elle donnera au groupe toute l’essence de sa Voix.

MLKJHG

Le mois de Février correspond au conte initiatique amérindien de « La Gardienne de la Sagesse »

POIUYT
Chèr(e)s ami(e)s

L’enseignement du conte de la deuxième lune m’a cette année parlée en profondeur…  La Sagesse de l’Univers est tellement dense que le peu qui s’est dévoilé à moi à travers ce conte m’a saisie de profondeur, d’écoute, de ravissement, mais est aussi venu me bousculer dans mes profondeurs…

Comme remettre les pendules à l’heure chez moi ! En effet ce conte vient nous enseigner la structure Universelle, et à travers cela la mise en place du Masculin Sacré en Soutien de Vie.

Si le premier conte nous parlait (peut-être ?) de la Matrice de Vie, du Féminin Sacrée, matrice où nous baignons tous dans le même Univers et où nous sommes tous frères et sœurs différents mais semblables, ce deuxième conte vient nous dévoiler comment chacun va prendre sa place dans cette Matrice de Vie, en fonction de sa place et dans sa différence… responsabilité, choix, conscience et libre arbitre…

La couleur de ce conte est le Gris couleur neutre et couleur de l’Amitié.  Comme si notre différence d’avait pas d’enjeux relationnel, et venait nous replacer chacun à sa place dans une dynamique pour finir non dualiste : rien n’est blanc, rien n’est noir entre nous, c’est gris, c’est neutre.

 Ce conte nous enseigne comment être amicale et se faire des amis, comment agir envers les autres :

  • En honorant toujours leur Espace Sacré et leur Point de Vue sacré
  • Sans ressentir que nous ayons à défendre notre point de vue personnel
  • En faisant honneur à nos propres vérités, nous développons le sentiment de Soi et nous permettons aux autres de faire de même.
  • Chaque nouvelle compréhension des vérités que les autres portent en eux => augmente notre Sagesse Personnelle et notre Connaissance
  • Par le développement de relations justes, justes car issues de l’expérience intérieure de Soi

 MLKJHG

Il nous parle aussi de la mémoire planétaire qui est conservée en totalité dans la mémoire du Peuple des Pierres : pour avoir accès à cette histoire :

  • Nous devons écouter la voix de Rochers
  • Nous brancher sur bien plus grand que les traditions Cultures ou les Histoires Humaines
  • Honorer la Vérité tel que chacun la perçoit, selon son Point de Vue Sacré : Chaque individu fait de façon différente l’expérience des évènements de la vie.
  • Comprendre que la vérité est au cœur du voyage de chaque forme de vie

 MLKJHG

La Gardienne de la sagesse est aussi gardienne du Développement de Soi :

  • La clef: élargir sa connaissance des autres, hongrer la vérité en chaque race, croyance, culture, forme de vie, Tribu, Tradition, en voyant leur similitude.
  • Faire attention aux détails d’ici et maintenant évite de nous lamenter sur le passé, et de nous inquiéter pour l’avenir.
  • Le cochon : Sa médecine nous enseigne à utiliser notre intellect et nos facultés de raisonnement au service de notre propre développement.
  • La Tourterelle : nourrir les rêves de paix et à trouver la paix à l’intérieur de nous-même.

 MLJHG

 Plus loin encore, elle développe la cohérence qu’il y a dans l’écosystème : collectif /individuel :

  • Chacun des humains éprouve des sentiments et fait des rêves en fonction de sa place sur Terre dans la structure et l’équilibre de la nature.
  • C’est l’association de tous ces sentiments et rêve qui constitue les besoins des Enfants de la Terre
  • Chaque forme de vie dans la création est une partie du tout, mais au niveau individuel chacun voit la vie à partir de son Point de vue Sacré.
  • Les rêves qui mènent chaque individu à vivre sa vie, à travers les choix qu’il fait, proviennent de l’Espace Sacré et du Point de Vue qui lui est personnel.
  • Tamia : respecter les différents êtres et éléments de la nature dans des relations d’interdépendance et d’égalité

MLKJHGF

 D’autre part, le conte de La Gardienne de la Sagesse nous fait plonger dans des profondeurs bien mystérieuses comme l’explication cachée de la Mémoire de l’eau et les secrets des 7 directions sacrées de la Roue de la médecine contenues au cœur même de la Terre.

Cette Gardienne insiste sur le rôle essentiel du rythme de la Vie sur Terre, comme soutien pour l’humain :

  • Chacun de nous éprouvons chaque jour de nouveau sentiments, parce que notre expérience change constamment
  • La souris : A faire attention aux détails et à se préserver de l’accablement en accomplissant une seule tache à la fois
  • Rythmes des lunes :
    • Lunes blanches : Les rêves doivent être gardés sous leur forme cristallisée jusqu’à ce que la saison du repos et de la réflexion soit passées.
    • Lunes verte et jaune : Les lunes qui Réchauffent : les assemblages de rêves et de visions, pris dans la glace, vont dégeler et fondre pour se libérer dans la Terre.

 MLKJHG

Pour avancer vers le futur nous sommes invités à récapituler notre passé pour se libérer à l’intérieur de Soi :

  • En revoyant les avancées et enseignements qui nous ont menée jusqu’ici, on se rend libre pour pouvoir faire face au futur
  • Se souvenir est une médecine spécifique. Cela permet d’avoir accès à tous les lieux, à toutes les révélations, et à toutes les situations qui ont influencées la femme que je suis devenue
  • En me souvenant de tout ce qui est du passé, je peux me placer moi-même ici et maintenant et habiter la réalité de tout ce que je Suis.
  • Se souvenir est une partie Vitale de notre médecine : elle permet d’entrer dans notre prochain apprentissage, sans être attachées aux réalisations passées, ni aux anciens schémas… mais par le souvenir retrouver le sentiment de bien-être que chaque pas, nous a octroyé.
  • C’est se donner la capacité d’aller de l’avant, en manifestant son droit à la Totalité de sa réalisation.

 MLKJHGF

 Pour finir la Gardienne de la sagesse conclue par nous enseigner sur la Sagesse et le Temps

  • Tous les êtres humains doivent accumuler de la sagesse tout au long du temps, pour marquer les cycles et saisons de la croissance et des changements du monde tangible.
  • L’expérience nous permet de parcourir chacun des échelons de la Roue de la Vie.
  • Le temps venu quand nous sommes prêtes à entendre la voix de notre Orenda (Essence spirituelle), nous sentons que notre esprit nous incite à grandir de toute urgence.
  • Sans les expériences qui prennent du temps à être intégrés et pleinement comprises, les leçons de chaque direction ou échelon deviendraient confuses.
  • Le Grand Mystère nous a fait don du temps, pour que notre passage et notre expérience puisent être pleinement expérimentés.
  • La sagesse se trouve en amont du Temps, car elle est sagesse éternelle qui sera pour toujours inscrite dans l’Orenda de la personne.
  • La roue de la sagesse ne peut être parcourue que seulement par l’expérience, que nous donnent nos épreuves et nos erreurs. Voilà pourquoi le grand Mystère ne soumet jamais les êtres humains à l’examen de leurs forces, mais seulement à celui de leurs faiblesses.

Ecoute, compréhension, honorer la vérité à l’intérieur de nous-même, gratitude, bénir, nous amènera la plénitude et la vision de l’Unité et ainsi la Paix intérieure. Nous pourrons alors continuer notre route vers le Soleil, vers la lumière… Ainsi tout nouveau matin est un chant de salutation et de remerciement.

 MLKJHGF

Préparer cet atelier est allé me faire toucher mon Essence Profonde… L’initiation que j’ai vécue m’a amenée beaucoup de joie et d’émotions!

Entre femmes, nous sommes allées écouter plus en profondeurs les enseignements sur le Masculin sacré et essayer de comprendre et d’expérimenter la notion de conscience, libre arbitre et de lâcher prise au rythme du temps et de la structure, soutien de vie.

Nous avons mis de l’humour bienveillant sur nos résistances, comme si c’était si facile le masculin sacré pour nous!!!!

Notre rite de passage nous a fait constituer notre boussole chamanique, qui contient bien de nos clef intérieures… Nous avons pu alors féconder la Terre de nos désirs.

Ce Mandala a été constitué comme soutien de Vie à quiconque sait en ressentir l’énergie de guérison…

De tout cœur

Claire-Lise

MLKJHGF

Si tu souhaites recevoir en direct mes partages, bons plans, articles, vidéos, inscrits toi sur la newletter à droite… Ainsi nous resterons en contact…

MLKJHGF

Pour en savoir plus sur notre cercle de femmes cliquez ici.

mlkjhg

Nouveau groupe 2019: COMPLET 

Je me réjouie de commencer peut être cette aventure avec toi, l’année prochaine:

Prochain départ Décembre 2019.

Les pré inscriptions sont déjà ouvertes. Une liste d’attente sera constituée.

Pour tout renseignement ou te pré-inscrire appeler Claire-Lise.

Les places sont limitées à 6 personnes.

6 commentaires

  • Obsidienne

    Aux rythmes des saisons, l horloge biologique tourne et ce second atelier grâce rendue à la Mère Gardienne de la sagesse du temps, des enseignements du Sacré, du respect du tout. Le Sacré est riche et puissant quand l’intégration se met en place.
    Libre abrite est choix de guérison, marcher avec le temps en respectant son propre rythme dans nos vies tellement rythmées, n est pas chose aisée, d ou l importance d’accueillir en pleine conscience que les mémoires du temps inscrites en et autour de nous tangibles ou intangibles, nous montre le chemin à suivre avec une humilité infinie et une immense gratitude.
    Merci au Grand Mystère, Merci à toi, Merci à moi.

  • Obsidienne

    Mère gardienne de la sagesse du temps

    Au début des temps
    L’espace de chaque moment
    Si je marche à contretemps, je n’aurai pas le temps
    Si je marche dans l’entretemps, je serai en intervalle du temps
    si je marche longtemps, je serai dans l espace temps de chaque un…(s)temps.

    Dans le respect du rythme,
    je suis le biorythme,
    Etre en harmonie avec le temps

    Aller jusqu’à la fin des temps , suivre le rythme riche d’enseignements.

  • Douce Kunzite

    Cet atelier est venu me faire comprendre le lâcher prise: l’Horloge du Temps, le Rythme de la Terre , et la notion cachée du Destin, m’a fait comprendre que tout contribue à mon soutien!

    Le libre arbitre est pour moi de redécider à chaque instant le choix de mes désirs en fonction de mes rêves et de me caler sur mes talents personnels…

    Pour le reste, de me laisser porter par le rythme du Temps et le soutien de la Structure intelligente de la Terre, car tout contribue à me faire réaliser ma Vie, en fluidité… Plus je résiste au changement constant en me crispant dans mon mental, plus je ralentie ou au contraire plus je suis impatiente, plus j’attire à moi de la difficulté et de l’adversité, car je contre le rythme, la structure de la vie pour moi…

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.